Table des matières
Comment Resorber une protrusion discale?
Le traitement de la protrusion discale est basé sur le repos, l’administration d’antalgiques, d’anti-inflammatoires et de décontractants musculaires, voire d’infiltrations. Une intervention chirurgicale n’est jamais utile dans le cas d’une protrusion discale.
Qu’est-ce que c’est une protrusion?
Action qui pousse en avant un organe dans des conditions anormales.
Quel sport pratiquer quand on a une discopathie dégénérative?
Les meilleurs sports en cas de mal de dos
- Marche à pied.
- Natation.
- Aquagym.
- Vélo.
- Pilates.
- Yoga.
- Tai chi et Qi gong.
- Body Balance.
Quand reprendre le sport après une infiltration?
Pour les sportifs, un repos relatif pendant 15 jours après l’infiltration est souhaitable et il n’est pas recommandé d’infiltrer avant une compétition.
Quels sont les différents types de protrusion?
Protrusion : différent types. En théorie, tous les organes peuvent être le siège d’une protrusion. L’image d’une protrusion est une poussée anormale vers l’avant d’un organe. Les principaux types de protrusion rencontrés fréquemment sont : la protrusion linguale (protrusion de la langue) ; la protrusion du globe oculaire appelée l’exophtalmie ;
Quels traitements pour la protrusion discale?
Quels traitements pour la protrusion discale? Rassurez-vous, une protrusion discale ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Toutefois, pour éviter qu’elle n’évolue en une hernie discale, vous devez rapidement la soigner. C’est pourquoi, il est nécessaire de recourir à un traitement médical.
Quelle est la protrusion d’un organe?
Une protrusion correspond à une saillie anormale d’un organe. De manière imagée, elle s’assimile à une poussée vers l’avant d’un organe, suite à un mécanisme de compression de l’organe. Différents types de protrusion sont connus selon l’organe concerné. Les protrusions peuvent avoir des causes multiples.
Est-ce que la protrusion déclenche une douleur?
Contrairement à la protrusion, elle ne “dépasse” que dans une seule direction. Si cette proéminence entre en conflit avec un nerf (elle le touche ou le comprime), elle déclenche une douleur qui s’étend sur le trajet du nerf.