Comment respecter un plat metallique dans un four a micro-ondes?

Comment respecter un plat métallique dans un four à micro-ondes?

Mais il y a des règles à respecter, comme ne jamais mettre un plat en métal dans un four à micro-ondes. Pourquoi? On vous explique. Tout le monde doit savoir que mettre un objet métallique dans un four à micro-ondes est vivement déconseillé. Sous peine de voir apparaitre d’impressionnantes étincelles voire pire (ne tentez pas l’expérience).

Quelle est la composition d’un four à micro-ondes?

La majorité des fours à micro-ondes les plus récents présentent des parois métalliques. C’est donc bien plus la forme de l’objet en métal placé dans un four à micro-ondes qui est problématique que sa composition.

Pourquoi le métal peut endommager vos micro-ondes?

Non seulement le métal peut endommager votre micro-ondes et le faire prendre feu, mais il est également difficile de faire chauffer des aliments dans des contenants métalliques car les ondes rebondissent dessus (vous allez avoir des zones « froides »).

LIRE AUSSI :   Quelle est la conjugaison du verbe avoir?

Comment réchauffer votre micro-ondes?

Certains emballages en métal à faible hauteur et bien ouverts peuvent permettre de réchauffer sans créer d’étincelles. Néanmoins, dans le doute, mieux vaut ne jamais mettre quoi que ce soit en métal dans le micro-ondes, sous peine d’abimer votre appareil voire pire. Pour chauffer vos petits plats, préférez donc le verre ou le plastique adapté.

Comment fonctionne le micro-ondes?

Pour comprendre, il faut revenir au fonctionnement même de ce type de four. Le micro-ondes fonctionne comme son nom l’indique par l’intermédiaire d’un rayonnement micro-onde. Il s’agit d’ondes électromagnétiques, qui sont donc composés à la fois d’un champ électrique et d’un champ magnétique.

Est-ce que le métal réfléchit les ondes?

De toute façon, comme le métal réfléchit les ondes, sans les absorber, un support fait en un tel matériau est généralement moins efficace pour chauffer les aliments qui s’y trouvent. Certains emballages en métal à faible hauteur et bien ouverts peuvent permettre de réchauffer sans créer d’étincelles.

Related Posts