Table des matières
- 1 Comment restaurer les fichiers de Mac?
- 2 Comment ouvrir l’outil de récupération OS X?
- 3 Comment sauvegarder un fichier Vault sur votre Mac?
- 4 Comment localiser un fichier sur Mac?
- 5 Comment copier les fichiers de votre ancien Mac?
- 6 Comment restaurer les réglages par défaut de macOS?
- 7 Quelle est la récupération de données sur Mac?
- 8 Comment récupérer des fichiers supprimés sur Mac?
Comment restaurer les fichiers de Mac?
Si les fichiers d’origine sont supprimés de votre Mac ou si le disque dur (ou le SSD) a été effacé ou remplacé sur Mac, vous pouvez facilement restaurer les fichiers individuels à partir de Time Machine.
Comment ouvrir l’outil de récupération OS X?
Pour ouvrir l’outil de récupération OS X appuyez et maintenez enfoncée la touche de commande + R lorsque votre système démarre. Lorsque l’outil de récupération est ouvert, sélectionnez l’option «Restaurer à partir de sauvegarde Time Machine ». Cela va charger les fichiers à partir du dernier moment de restauration.
Comment sauvegarder un disque dur sur votre Mac?
Sélectionnez le disque dur de votre Mac (ou un autre disque de destination) sur lequel sera restauré le contenu de votre sauvegarde, puis cliquez sur Restaurer ou Continuer. Si FileVault est activé sur votre Mac, vous êtes invité à déverrouiller le disque.
Comment sauvegarder un fichier Vault sur votre Mac?
Sélectionnez une sauvegarde, puis cliquez sur Continuer. Sélectionnez le disque dur de votre Mac (ou un autre disque de destination) sur lequel sera restauré le contenu de votre sauvegarde, puis cliquez sur Restaurer ou Continuer. Si FileVault est activé sur votre Mac, vous êtes invité à déverrouiller le disque.
Comment localiser un fichier sur Mac?
Pour localiser une version d’un fichier sur lequel vous travailliez il y a plusieurs jours ou mois, Time Machine est le premier outil auquel de nombreux utilisateurs de Mac peuvent penser. Voici comment restaurer les fichiers supprimés de Time Machine à partir d’une sauvegarde automatique sur Mac.
Comment sauvegarder un Mac sur un autre Mac?
Lorsque vous êtes invité à sélectionner un Mac, une sauvegarde Time Machine ou un autre disque de démarrage, sélectionnez l’autre Mac. Cliquez ensuite sur Continuer. Si un code de sécurité s’affiche, assurez-vous qu’il est identique à celui apparaissant sur votre nouveau Mac. Cliquez ensuite sur Continuer.
Comment copier les fichiers de votre ancien Mac?
L’Assistant migration copie tous les fichiers de votre ancien Mac sur votre nouveau Mac afin que vous n’ayez pas à le faire manuellement. Si vos fichiers se trouvent actuellement sur un PC, suivez la procédure de migration depuis un PC.
Comment restaurer les réglages par défaut de macOS?
Le meilleur moyen de restaurer les réglages par défaut de votre Mac consiste à effacer le contenu de son disque dur et à réinstaller macOS. Une fois l’installation de macOS terminée, l’ordinateur redémarre sur un écran d’accueil et vous invite à choisir un pays ou une région.
Quel est le mode de récupération sous Mac?
Le mode de récupération sous Mac est un tas d’outils utiles et le meilleur moyen d’effacer et de réinstaller l’amidon. Pour démarrer la partition de récupération, éteignez votre Mac et démarrez-le en maintenant les touches Commande + R enfoncées.
Quelle est la récupération de données sur Mac?
La récupération de données sur Mac (macOS / Mac OS X) est utile en ce sens qu’elle permet à l’utilisateur de restaurer des fichiers effacés par erreur ou perdus sur le disque principal (disque dur ou SSD) de votre Mac.
Comment récupérer des fichiers supprimés sur Mac?
L’ensemble du processus de restauration de Time Machine peut prendre plusieurs heures. Pendant que la restauration est terminée, redémarrez votre Mac pour voir les fichiers supprimés ou manqués revenir. Partie 2. Plus simple alternative à Time Machine pour récupérer des fichiers supprimés sur Mac
Comment réinstaller macOS sur votre Mac?
Si vous devez réinstaller macOS, faites-le avant de continuer. Par exemple, si votre Mac démarre avec un point d’interrogation clignotant, vous devez d’abord réinstaller macOS. Vérifiez que votre disque de sauvegarde Time Machine est connecté à votre Mac et qu’il est allumé. Ouvrez l’Assistant migration sur votre Mac.