Comment retenir les 7 mots en oux?

Comment retenir les 7 mots en oux?

-ous ou -oux? Les noms en -ou ont un pluriel en -s, sauf : chou, bijou, joujou, genou, caillou, hibou, pou, qui prennent un -x. La phrase à retenir pour ne pas faire de faute : « Viens mon chou, mon bijou, sur mes genoux avec tes joujoux, et ne jette pas de cailloux sur ce hibou même s’il est plein de poux ! »

Comment maîtriser l’orthographe?

  1. Investir dans un Bled.
  2. Acheter un Bescherelle.
  3. Revoir les règles d’orthographe de base.
  4. Faire régulièrement des dictées.
  5. Lire davantage d’ouvrages d’auteurs.
  6. Relire ses écrits.
  7. Préparer le certificat Voltaire.

Comment retenir les exceptions en al?

Il existe cependant quelques exceptions qui prennent “s” au pluriel. Voici une petite phrase facile à retenir pour s’en souvenir ! Cher Narval, vieux chacal, ton pal récital à la chorale Cal était un régal, digne d’un carnaval, aussi ravageur qu’un bon Mistral, un soir de bal à Laval !

LIRE AUSSI :   Comment avoir un starter Shiny Emeraude?

Quels sont les moyens mnémotechniques?

Les moyens mnémotechniques sont des « astuces » qui permettent d’avoir une meilleure mémoire. Mnémotechnique signifie « capable d’aider la mémoire par des procédés d’association mentale qui facilitent l’acquisition et la restitution des souvenirs ». (Le Petit Robert)

Quels sont les procédés mnémotechniques?

Les procédés mnémotechniques présentés, quelquefois utilisés dans la réalisation de certains numéros de music-hall, sont d’une efficacité indéniable, d’où la tentation d’en faire un système privilégié. Il convient néanmoins de se méfier de leur facilité apparente.

Quelle est la méthode des mots-clés?

La méthode des mots-clés consiste à substituer des mots connus de sonorité semblable aux mots nouveaux (p. ex. mots de vocabulaire, terminologie, noms de personnes ou de lieux) que les élèves doivent apprendre pour être en mesure de comprendre d’importants éléments du curriculum (voir Scruggs et Mastropieri, 1990a; Scruggs et al., 2010).

Quel est le moyen qui améliore la mémoire?

Le moyen qui améliore la mémoire est l’association. C’est la base des différentes techniques et des différents procédés mnémotechniques. Cela signifie vous devez lier ce que vous voulez rappeler avec des choses connues. C’est un peu s’imaginer à associer un objet à mémoriser à autre chose, que vous y attachez une étiquette.

Related Posts