Comment retirer la pomme de terre de votre plat?

Comment retirer la pomme de terre de votre plat?

En cuisant, la pomme de terre va absorber le sel, il ne vous reste plus qu’à en retirer les morceaux une fois votre plat prêt. Si vous n’avez pas de pomme de terre, vous pouvez également utiliser du pain rassis pour faire cuire vos préparations. 1. Déposez un morceau de sucre dans une cuillère 2.

Comment supprimer l’excès de sel de votre plat?

Si cette méthode ne permet pas réellement de supprimer l’excès de sel, l’ingrédient acide permet de rééquilibrer le plat. N’hésitez donc pas à ajouter du vinaigre ou un jus de citron pour sauver votre recette. Et si vous optez pour le vinaigre, choisissez un vinaigre de vin blanc ou de pomme qui altérera moins le goût de votre plat. 5.

LIRE AUSSI :   Comment configurer un routeur Mikrotik avec WinBox?

Comment rattraper sa pomme de terre?

Il est toujours étonnant de constater tout ce que l’on peut faire avec une pomme de terre ! En plus, c’est sans doute le conseil le plus efficace pour rattraper son plat trop salé. Pour ce faire, on lave et épluche soigneusement la patate crue.

Comment procéder à la cuisson des aliments?

Commencez par égoutter les ingrédients dans une passoire, puis rincez-les à l’eau claire et reprenez la cuisson dans une eau non salée. Attention : pensez à surveiller vos aliments, car cette opération modifie forcément le temps de cuisson.

Comment laver votre plat de pomme de terre?

1 Ramassez le plus gros du sel avec une petite cuillère, si vous le pouvez. 2 Épluchez une pomme de terre. 3 Plongez-la dans votre plat en plein milieu. 4 Laissez revenir votre plat 10 ou 15 min avec la pomme de terre à l’intérieur.

Comment rectifier votre recette de pomme de terre?

LIRE AUSSI :   Comment transferer votre telephone vers un telephone Android?

L’astuce toute simple pour rectifier votre recette est d’utiliser un pomme de terre. Vous allez voir, c’est super efficace. 1. Ramassez le plus gros du sel avec une petite cuillère, si vous le pouvez. 2. Épluchez une pomme de terre. 3. Plongez-la dans votre plat en plein milieu. 4.

Comment saler une pomme de terre trop lourde?

Cette astuce fonctionne aussi avec des pâtes ou du riz, même en cours de cuisson. Si l’on a eu la main un peu trop lourde au moment de saler, il suffira de glisser dans la cocotte ou la sauteuse, une (ou plusieurs) pomme de terre crue, pelée et coupée en tranche, pendant quelques minutes, le temps qu’elle absorbe le trop plein de sel.

Related Posts