Table des matières
Comment retirer le fusible électrique de votre maison?
Ainsi, votre maison ne sera plus alimentée en électricité. Retirez le fusible défectueux ou grillé. Pour cela, actionnez le porte-cartouche pour accéder au fusible et pouvoir le retirer facilement. Une fois le fusible mort enlevé, placez le nouveau fusible électrique dans le porte-cartouche.
Comment retirer le fusible défectueux ou grillé?
Retirez le fusible défectueux ou grillé. Pour cela, actionnez le porte-cartouche pour accéder au fusible et pouvoir le retirer facilement. Une fois le fusible mort enlevé, placez le nouveau fusible électrique dans le porte-cartouche. Attention à changer le fusible grillé par un fusible de même taille et puissance.
Comment faire pour que le fusible saute?
Vous éviterez que le nouveau fusible saute au moment de remettre le courant. 4/ Changez le fusible par un neuf du même ampérage (par exemple 16A, 20A, 32A ou encore 38A). 5/ Rallumez le disjoncteur et rebranchez les appareils les uns après les autres. Profitez-en pour les inspecter, il est possible que l’un d’entre-eux soit la source du problème.
Comment détecter un fusible défectueux ou fondu?
Pour tester et détecter un fusible défectueux ou fondu à l’aide d’un testeur de fusibles, voici comment procéder étape par étape : Coupez l’électricité au disjoncteur principal du tableau électrique. Si vous ne savez pas quel plomb est mort, il vous faut enlever le premier fusible du porte-cartouche dans le tableau électrique.
Est-ce que votre installation fonctionne encore avec des fusibles?
Si votre installation est plus ancienne, elle fonctionne encore avec des fusibles. Il va donc falloir déterminer quel fusible changer en les vérifiant un par un. Avant de toucher le tableau électrique, commencez par cette première précaution : coupez le courant pour éviter tout risque d’électrocution.
Comment remplacer un fusible défectueux?
Si votre fusible est défectueux, remplacez-le par un modèle identique, de la même taille et qui possède le même ampérage indiqué sur le dessus. N’utilisez surtout pas un fusible avec un ampérage plus fort, cela risque d’endommager le circuit électrique de votre auto.
Quels sont les fusibles de rechange?
Des fusibles de rechange sont habituellement fournis dans les boîtiers d’origine, ils portent le nom « Spare ». Repérez la fonction qui fait défaut dans votre auto et sortez le fusible à l’aide d’une pince en faisant attention de ne pas le casser.
Est-ce que le fusible fonctionne?
Si l’écran du multimètre affiche 0, le fusible fonctionne. Certains multimètres émettent des sons : un son discontinu sera une preuve d’un fusible en bon état. Si l’écran indique 1 ou « OL » (Over Limit), le fusible est défectueux. Si le multimètres ne fait pas de son, le fusible est en mauvais état.
Comment couper le courant au disjoncteur électrique?
Coupez le courant au disjoncteur principal du tableau électrique. Branchez les cordons de mesure au multimètre. Le fil noir doit être relié à la borne COM et le fil rouge à la borne « V ». Ensuite, réglez le multimètre sur la position appropriée pour tester un fusible en vous référant au manuel d’utilisation.