Comment retrouver ma voiture avec Google Maps?

Comment retrouver ma voiture avec Google Maps?

Le fonctionnement est très simple : il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui symbolise votre position. Un menu s’ouvre alors, avec une option vous proposant « d’enregistrer son emplacement de stationnement ». Un cercle bleu apparaît sur la carte à l’emplacement où se trouve votre voiture.

Comment savoir si une immatriculation existe?

Les plaques d’immatriculations sont conservées dans le fichier national des immatriculations, dit le fichier SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules). On peut donc y trouver, en plus des plaques d’immatriculation, la carte grise, donc le nom du conducteur, son adresse, ou encore les caractéristiques de la voiture.

Comment constater le vol de votre voiture?

Vous venez de constater le vol de votre voiture? Le premier réflexe à avoir est de vous rendre au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Cette démarche va permettre de déclencher les recherches et surtout de vous dégager de toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par le voleur.

LIRE AUSSI :   Quand employer le conditionnel en francais?

Quelle est la géolocalisation de votre voiture?

Comme son nom l’indique, cette application sert à trouver sa voiture. Avec le système de géolocalisation GPS, l’application enregistre le lieu où vous avez garé votre véhicule. Elle vous permet donc de localiser votre voiture. Pour la retrouver, il suffit de lancer le navigateur pour qu’il vous amène jusqu’à votre auto. Simple, rapide et efficace.

Comment enregistrer la position de votre voiture?

Cette application smartphone enregistre automatiquement la position de votre véhicule dès que vous éteignez le moteur de votre voiture. Grâce à la localisation GPS permettant d’ enregistrer le stationnement des voitures, « Find My Car » vous permet de retrouver votre voiture directement sur l’application.

Comment déclarer le vol de votre voiture auprès des cartes grises?

Il ne vous reste plus qu’à déclarer le vol de votre voiture auprès du service des cartes grises de la préfecture du département dans lequel votre véhicule a été immatriculé. Vous avez 24 heures pour les informer et faire opposition auprès du service des cartes grises.

Related Posts