Comment retrouver un sous-sol inonde?

Comment retrouver un sous-sol inondé?

Le niveau de l’eau au point d’atteindre vos bâtiments et vous finirez par retrouver un sous-sol inondé en un rien de temps. Ce genre de problème arrive surtout quand votre local est proche d’une source d’eau comme un fleuve ou d’un site d’évacuation d’eau. Un plombier vous informera que votre sous-sol est à risque dans ce cas.

Est-ce que vous avez des toilettes dans vos sous-sols?

Si vous avez des toilettes dans vos sous-sols, il est recommandé d’appeler et de s’abonner à un entretien régulier chez votre plombier. En effet, ces dernières peuvent également être la raison de vos inondations fréquentes.

Quelle est la meilleure solution pour les inondations?

LIRE AUSSI :   Que signifie la suspension du credit immobilier?

Les inondations sont fréquentes durant la saison des pluies : vos sous-sols sont les premières victimes de ces dernières. Pouvoir agir lorsqu’elle se produit est important, mais le faire efficacement est une priorité. Dans ce cas, faire appel à un plombier est la meilleure solution.

Combien d’eau rentre dans le sous sol?

Pour que cela soit efficace, il faudrait 10 puis partout dans le sous sol, car l’eau vient des 4 murs… Après, comment appeler cela si ce n’est un vice : de l’eau rentre depuis un moment dans le sous-sol. Qu’elle que soit la cause, ce n’était pas visible lors des visites. A moins d’etre venu un jour de pluie…

Comment éloigner cette eau de la maison?

Prévoyez un tuyau suffisamment long pour éloigner cette eau de la maison et qu’elle se déverse dans un endroit où le sol l’absorbera facilement, comme une plate-bande, le jardin potager ou la pelouse. La pompe et le tuyau doivent être nettoyés régulièrement pour éviter que du sable ou des graviers empêchent une bonne évacuation de l’eau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi tenir un registre du personnel?

Comment prévenir les inondations du sous-sol?

La première étape pour prévenir les inondations du sous-sol est donc de diriger l’excès d’eau loin de votre maison. Assurez-vous que vos gouttières et l’aménagement paysager font partie de la solution, pas du problème.

Comment se situent les sous-sols de la rue?

Les sous-sols se situent même parfois en dessous de la nappe phréatique, alors que d’autres subissent la montée des nappes phréatiques uniquement lors de la fonte des neiges printanière. Et les infiltrations d’eau peuvent sévir d’un côté de la rue seulement, difficile de le prédire.

Quelle est la cause de votre problème d’humidité au sous-sol?

Si le sol de votre sous-sol est humide, la source est soit des fuites de tuyaux venant de l’extérieur, soit de la condensation provenant de niveaux d’humidité intérieurs élevés. Vous devez trouver la cause de votre problème d’humidité au sous-sol avant que l’eau ne cause des moisissures ou des dommages structurels à votre maison.

LIRE AUSSI :   Comment mettre la batterie dans la barre des taches Mac?

Comment savoir si vous avez une fuite ou une condensation dans votre sous-sol?

La façon la plus simple de savoir si vous avez une fuite ou un problème de condensation dans votre sous-sol est de scotcher une section de papier d’aluminium sur le mur du sous-sol. Après quelques jours, inspectez le papier d’aluminium.

Related Posts