Table des matières
- 1 Comment retrouver votre accès à votre site WordPress?
- 2 Comment ajouter l’Admin à votre site?
- 3 Comment réinitialiser votre mot de passe dans WordPress?
- 4 Comment accéder à votre back-office WordPress?
- 5 Quel fichier est le plus important d’une installation WordPress?
- 6 Quelle est la page de connexion de WordPress?
Comment retrouver votre accès à votre site WordPress?
La connexion directe à votre site WordPress Pour retrouver votre accès à WP-ADMIN (Qui est un dossier complet installé sur votre serveur), il suffit de saisir l’URL de votre site suivi de wp-admin ou wp-login.php. Ces éléments d’URL (Slug) peuvent être complétés également de cette manière dans cet exemple :
Comment ajouter l’Admin à votre site?
La deuxième astuce consiste à ajouter tout simplement l’accès à l’admin sur votre site, dans l’un de vos menus. Par exemple en bas des pages. Cette astuce a l’avantage de vous permettre de vous connecter de n’importe où et de n’importe quel ordinateur ou mobile si vous avez oublié l’url de connexion.
Comment se connecter à votre site?
Tapez l’adresse de votre site dans la barre d’adresse de votre navigateur Ajoutez à la fin /wp-admin ou un autre code que vous a fourni votre développeur si il a correctement sécurisé votre site Identifiez-vous en saisissant vos identifiant et mot de passe puis cliquez sur Se connecter
Comment ajouter un nom de domaine à votre site WordPress?
(autrement dit si votre site WordPress s’affiche en tapant simplement le nom de domaine) Dans ce cas, il vous suffit de rajouter /wp-admin/ après votre nom de domaine, comme ceci : Vous accédez de cette façon à l’écran de connexion où vous saisissez votre identifiant et votre mot de passe, ce qui vous donne accès à votre tableau de bord.
Comment réinitialiser votre mot de passe dans WordPress?
Quand cela se produit, la seule chance qui vous reste est de réinitialiser votre mot de passe dans la base de donnée WordPress. Pas de panique, c’est moins compliqué que vous l’imaginez. Afin de réinitialiser votre mot de passe, vous aurez besoin d’accéder dans un premier temps à votre base de données WordPress.
Comment accéder à votre back-office WordPress?
C’est très simple, dans ce tutoriel nous vous expliquons comment accéder à votre back-office WordPress de différentes manières. Dans cet article voyons comment faire simplement. Pour retrouver votre accès à WP-ADMIN (Qui est un dossier complet installé sur votre serveur), il suffit de saisir l’URL de votre site suivi de wp-admin ou wp-login.php .
Comment s’occuper de la maintenance de WordPress?
Une façon de s’en occuper est de planifier un moment chaque semaine, ou au moins chaque mois, afin de mettre à jour tous les plugins, les thèmes et les versions de WordPress qui en ont besoin. Intégrez cette planification dans la liste des tâches que vous avez à accomplir à chaque maintenance de WordPress.
Comment récupérer vos données sur WordPress?
Un numéro de port, un socket Unix ou un pipe peuvent également être nécessaires. Si votre hébergeur a installé WordPress pour vous, vous pourrez récupérer ces informations auprès de ce dernier. Si vous gérez vous même votre serveur web ou compte d’hébergement, vous aurez ces informations lorsque vous créez une base de données et un utilisateur.
Quel fichier est le plus important d’une installation WordPress?
L’un des fichiers les plus importants d’une installation WordPress est le fichier wp-config.php. Il est situé à la racine du répertoire de WordPress et contient les configurations de base de votre site web, comme les informations de connexion à la base de données. Quand vous téléchargez WordPress le fichier wp-config.php n’existe pas.
Quelle est la page de connexion de WordPress?
La page de connexion est la porte d’entrée votre site Web WordPress et de votre tableau de bord. Une fois connecté, vous pouvez faire vivre votre site : créer de nouveaux articles, ajouter de nouvelles pages, modifier votre design, ajouter des plugins, etc. L’URL de connexion vous conduit à cette page de connexion.
Pourquoi vous avez besoin d’un accès à votre compte WordPress?
Vous avez besoin pour cela d’un accès à votre compte e-mail, WordPress générant automatiquement une solution de récupération à partir de notification à votre adresse mail. Évitez toujours d’avoir un nom d’utilisateur et un mot de passe trop simples au risque de vous exposer à des hacks de votre site Internet.
Comment gérer vos contenus sur WordPress?
WordPress facilite la gestion de vos contenus. Créez des brouillons, planifiez la publication, et utilisez les révisions de vos publications. Rendez votre contenu public ou privé, et sécurisez l’accès aux articles et pages avec un mot de passe.