Comment reussir la culture des epinards?

Comment réussir la culture des épinards?

Procédez à un semis en ligne en respectant une profondeur de 2 à 3 cm pour les graines et éclaircissez dès l’apparition des premières feuilles à environ 10-15 cm. Lorsque vous semez, il est préférable d’utiliser du terreau pour recouvrir les graines. Arroser en pluie fine après le semis et, cela, jusqu’à la levée.

Comment éclaircir les épinards?

Pour éclaircir, retirer à la main un plant sur deux afin de respecter une distance de 10 à 12 cm entre chaque plant. Ensuite tasser au pied chaque plants restant et arroser.

Quelle culture après les épinards?

Il est encore temps d’installer tous les légumes-fruits de l’été comme les tomates, aubergines et piments si ceux-ci sont des variétés précoces. Il est aussi possible de planter des choux-fleurs, des brocolis ou encore des choux-raves pour gagner du temps.

LIRE AUSSI :   Comment parametrer les notifications Mail sur iPhone?

Quand semer la mâche avec la lune 2021?

Semer en lune montante, en ligne, de août à octobre. Il est possible de semer la mâche à la volée sur une parcelle qui vient de se libérer, dans ce cas, éclaircir de 15 cm autour de chaque plants. Protéger les semis avec un voile d’hivernage. Récolter de septembre à mars de l’année suivante, selon les variétés.

Pourquoi mes épinards ne poussent pas?

Assurez-vous que le sol draine bien l’eau. Les épinards préfèrent un habitat modérément humide, mais ils ne vont pas pousser sur des sols régulièrement inondés ou qui ne drainent pas bien l’eau.

Comment entretenir plant d’épinard?

Entretien. L’épinard a besoin d’eau, mais sans excès. L’arrosage a pour effet de rafraîchir le sol, ce qu’apprécie l’épinard. Si la température grimpe au-delà de 26 °C, couvrez le sol d’une toile pour garder les plants au frais.

Comment sème-t-on les épinards?

Prêt à récolter. On sème le plus souvent les épinards en place, car ils n’apprécient pas vraiment le repiquage. Le stress produit les fait monter en graines rapidement. Mais maintenant avec les plaques de semis alvéolées ou les mini-mottes c’est différent. Avec celles-ci on retire la motte entière sans abîmer les racines.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Cyber-attaque?

Comment pousser les épinards du jardin?

Les épinards du jardin n’ont rien à voir avec ceux de la cantine scolaire, il faut le savoir. Ses feuilles se mangent crues ou cuites. Dans le potager, il pousse rapidement et presque toute l’année. Il faut simplement lui éviter le trop plein de soleil, chose parfois compliquée dans certaines régions. Nom scient. : Spinacia oleracea

Quelle est la saison de l’épinard?

L’épinard est un légume de « mi-saison ». Même si il existe des variétés d’épinards d’été, il se cultive surtout au printemps ou en automne / hiver. C’est un légume qui aime les températures ni trop chaudes, ni trop froides.

Comment récolter l’épinard bordelais?

Si il commence à monter en fleurs (photo), le récolter le plus rapidement possible, même petit. Après les feuilles vont devenir rigides et de moins en moins fournies. Si des tâches jaunes apparaissent c’est le mildiou de l’épinard. Il ne faut pas traiter à la bouillie bordelaise, les feuilles sont sensibles au cuivre.

Pour réussir la culture des épinard s tout au long de l’année, il est très important de choisir des variétés adaptées aux différentes saisons. Cette culture couvre la période qui va de fin décembre à fin janvier. On choisira de préférence les variétés à graines pointues.

Comment désherber un épinard?

Les mauvaises herbes prennent de la place dans le carré et profitent des nutriments destinés à vos légumes. Par conséquent, il est important de désherber régulièrement. Pour que l’eau de la pluie entre bien dans la terre et pour aérer le sol, binez régulièrement entre les plants avec une petite griffe de jardin. L’épinard est un peu frileux.

Quelle est la origine de l’épinard?

Originaire de Perse, l’épinard est arrivé dans nos contrées au XIIème siècle. Sa culture et sa consommation se sont répandues bien plus tard, grâce à Catherine de Médicis. Il fut popularisé au début du XXème siècle par la célèbre bande dessinée Popeye, dont le personnage principal, le marin éponyme, tire sa force légendaire de ce légume.

Pourquoi les épinards peuvent contenir des nitrates?

Les épinard s peuvent contenir des taux élevés d’acide oxalique et de nitrates. Afin de limiter ce taux de nitrates, il suffit de limiter les apports en azote. L’acide oxalique quant à lui est éliminé en grande partie dans l’eau de cuisson.

Related Posts