Table des matières
Comment rouler avec une barre de remorquage?
Enfin, il faut avoir connaissance des différentes règles de sécurité à respecter : ne pas rouler sur autoroute, le poids du véhicule tracté doit être inférieur à celui qui le remorque, ne pas dépasser 50km/h, faire en sorte que les deux véhicules soient bien alignés, et utiliser les clignotants et les warnings dans la …
Est-il interdit de tracter une voiture?
Si vous êtes sur autoroute ou voie rapide, la réponse est non. Si vous êtes sur l’autoroute: il est interdit de remorquer seul sa voiture avec des cordes par exemple. Pour tout remorquage, vous devez utiliser une barre homologuée. Les cordes et les sangles sont interdites.
Comment remorquer un véhicule en panne?
Pour pouvoir tracter lui-même un véhicule en panne, un usager doit d’abord acheter une barre de remorquage, qui est un équipement spécialement conçu pour permettre aux véhicules en état de marche de tracter un véhicule immobilisé suite à une panne.
Comment accrocher barre remorquage?
Laisser un espace d’au moins deux mètres entre les voitures pour installer la barre de remorquage. Les anneaux sont souvent situés dans votre coffre avec la roue de secours. Accrochez-les sur chaque point d’arrimage. Ils sont situés sur les pare-chocs des deux voitures ou dans la calandre.
Quelle est la longueur d’une barre de remorquage?
1.90 m
La barre de traction est indispensable pour tracter un véhicule immobilisé, d’une longueur de 1.90 m et d’une capacité de 2 Tonnes, il vous sera possible de tracter tout type de véhicule léger.
Comment remorquer une voiture avec direction assistée?
Montez dans votre voiture et mettez le contact pour que la direction ne se bloque pas. Vous devez également mettre la vitesse au point mort et enlever le frein à main. Rappelez-vous, la vitesse ne doit pas dépasser les 25 km/h et le remorqueur doit adopter une conduite souple pour prévenir tout danger.
Comment tracter une voiture sangle?
– Assurez-vous que les freins et la direction sont fonctionnels afin de pouvoir contrôler la voiture tirée. – Le conducteur de la voiture tirée doit appuyer sur le frein afin que la sangle ou la corde reste bien tendue, et pour éviter que l’inertie la propulse sur le véhicule tracteur.
Comment remorquer une voiture sans frein?
Utilisez impérativement une barre de remorquage rigide homologuée. Oubliez chaînes et cordes : en cas de freinage, vous risquez de rentrer dans la voiture qui vous tracte (sans moteur, vous n’aurez plus d’assistance au freinage). Choisissez votre barre de remorquage en fonction du poids du véhicule à tracter.
Comment remorquer une voiture sans crochet?
Pour remorquer une voiture en panne sans crochet, munissez-vous d’un serre-câble de diamètre 16. Il doit être passé dans le cavalier de la voiture en panne, en même temps qu’un gros maillon de chaîne. Serrez le tout sur le tirant de chasse puis attelez la barre sur le maillon.
Comment choisir une barre de remorquage?
Référez-vous au manuel d’utilisation de votre voiture ou à votre carte grise pour avoir les informations nécessaires. Pour choisir la meilleure barre de remorquage, il convient de considérer la capacité portante de la voiture ainsi que sa taille.