Table des matières
Comment saisir la liste déroulante dans Excel?
Appuyez sur le bouton OK . Vous pouvez maintenant saisir très facilement la valeur qui n’est pas présente dans la liste déroulante. Un autre moyen très intéressant consiste à créer une liste déroulante dynamique dans Excel afin que chaque fois qu’un élément est ajouté ou supprimé de la liste, il soit automatiquement mis à jour.
Comment sélectionner les cellules de la liste déroulante?
Sélectionnez toutes les cellules qui contiennent les données de la liste déroulante. Cliquez sur la cellule « Nom » de la barre d’outils Excel, située à gauche de la barre de formule. Choisissez un nom pour votre liste dans le champ « Nom », puis cliquez sur « Entrée ».
Comment créer une liste déroulante?
Les listes déroulantes permettent aux utilisateurs de sélectionner un élément dans une liste que vous créez. Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante.
Comment ouvrir une feuille de calcul Excel?
Ouvrez la feuille de calcul Excel à modifier. Si vous avez une feuille Excel déjà remplie, doublecliquez sur son icône pour l’ouvrir, sinon créez une nouvelle feuille de calcul en cliquant, à l’ouverture d’Excel, sur Nouveau classeur . Entrez la liste des valeurs qui vont figurer dans la liste déroulante.
Comment afficher une liste de cellules dans la feuille de calcul?
Dans la zone Autoriser, choisissez Liste. Laissez cochées les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule. Cliquez dans la zone Source puis sélectionnez dans votre feuille de calcul la plage de cellules contenant la liste à afficher (ici la plage de cellules A2:A9 de la feuille que nous avons appelée Paramètres).
Comment faire une liste déroulante?
Veuillez faire comme suit. 1. Ouvrez la feuille de calcul pour laquelle vous avez défini la liste déroulante de validation des données, cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante avec cases à cocher > Paramètres. Voir capture d’écran:
Comment faire une liste déroulante de validation des données?
Si vous avez une liste déroulante de validation des données avec de grandes valeurs, vous devez faire défiler la liste vers le bas juste pour trouver la bonne, ou taper le mot entier directement dans la zone de liste.
Comment créer une liste déroulante de couleurs?
Pour illustrer le processus, prenons l’exemple suivant : nous souhaitons créer une liste déroulante des noms de couleurs. Lorsque l’utilisateur sélectionne l’élément « Rouge » de la liste, nous avons besoin que la cellule soit automatiquement colorée en rouge, et lorsque l’utilisateur choisit « Vert », la cellule peut être colorée en « Vert ».
Comment créer une liste déroulante dans plusieurs cellules?
Si vous souhaitez créer des listes déroulantes dans plusieurs cellules à la fois, sélectionnez toutes les cellules dans lesquelles vous souhaitez la créer, puis suivez les étapes ci-dessus. Assurez-vous que les références de cellule sont absolues (telles que $A$2) et non relatives (telles que A2, A$2 ou $A2).
Créer un menu déroulant dans Excel. Pour créer un menu déroulant dans Excel c’est très facile en passant par le menu Données > Validation de données. Maintenant, votre cellule affiche une petite flèche et quand vous cliquez dessus, vous affichez la liste des valeurs sélectionnées.
Comment activer la liste déroulante?
Veuillez cliquer Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer la fonctionnalité. Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs éléments dans la liste déroulante de la feuille de calcul actuelle ou dans toute étendue que vous avez spécifiée à l’étape 2.
Comment sélectionner une valeur dans une liste de choix?
Dans une zone de liste modifiable, les utilisateurs ne peuvent sélectionner qu’un élément. Cases d’option À l’instar d’une zone de liste à sélection multiple, un groupe de cases d’option permet aux utilisateurs de sélectionner une valeur dans une liste de choix.
Comment insérer une liste déroulante dans la cellule D2?
Cela insérera une liste déroulante dans la cellule que vous avez sélectionné au début dans l’exemple c’est la cellule D2. Assurez-vous que l’option Liste déroulante dans la cellule est cochée (ce qui est coché par défaut). Si cette option est décochée, la cellule n’affiche pas de liste déroulante.