Table des matières
Comment sauvegarder avec UpdraftPlus?
Aller dans « Réglages » pour choisir le stockage distant, cliquer sur « Enregistrer » en bas de page et vous serez redirigez vers votre stockage distant pour qu’UpdraftPlus obtienne les autorisations lui permettant d’accéder aux anciennes sauvegardes de votre site internet.
Comment faire une sauvegarde de son site?
Comment sauvegarder son site Internet?
- Activer les snapshots sur votre Simple Hosting. Un snapshot est un instantané de l’ensemble des fichiers de votre Simple Hosting.
- Exporter sa base de données MySQL.
- Automatiser l’export de la base de données avec Anacron.
- Exporter les fichiers en local.
Comment mettre à jour un site WordPress?
Pour mettre à jour WordPress à partir de l’interface du CMS, il suffit de se rendre sur votre tableau de bord, dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.
Comment sauvegarder son site WordPress avec FileZilla?
Le processus est maintenant simple: faites glisser le dossier public_html sur FileZilla, puis dans votre dossier de sauvegarde local, du quadrant de droite à gauche : FileZilla prendra ensuite quelques instants pour copier les fichiers. À ce stade, vos sites seront entièrement sauvegardés.
Comment installer UpdraftPlus?
Pour cela, rendez-vous dans votre panneau d’administration à l’onglet Extensions > Ajouter puis cherchez “UpdraftPlus” dans l’encart prévu à cet effet. Ensuite, vérifiez que le plugin est bien compatible avec votre version de WordPress puis cliquez sur INSTALLER MAINTENANT et terminez par son activation.
Comment restaurer une sauvegarde WordPress?
Comment restaurer un site WordPress via l’hébergeur Web?
- Accédez au compte de votre hébergeur.
- Cliquez sur votre site.
- Sélectionnez l’option « sauvegarde » dans le menu.
- Choisissez l’option restaurer.
- Sélectionnez enfin la copie de la sauvegarde que vous voulez restaurer.
Comment faire une sauvegarde de son site PrestaShop?
Présentation la sauvegarde PrestaShop
- Démarrer l’assistant via Outils -> Sauvegarde / restauration de base de données.
- Sélectionnez l’action de sauvegarde dans la première fenêtre.
- Indiquez le nom du fichier, les données seront stockées et sélectionnez leur emplacement.
Comment faire une sauvegarde de WordPress sur notre base de données?
Pour faire une sauvegarde de WordPress au niveau de notre base de données par nos propres moyens, deux possibilités s’offrent à nous. Utiliser une extension qui va le faire, ou le faire nous-mêmes en nous connectant à celle-ci chez notre hébergeur.
Quelle est la meilleure version pour sauvegarder votre site sous WordPress?
Toutefois, BackWPup reste un excellent plugin pour sauvegarder votre site sous WordPress. Vous pouvez même aller plus loin avec la version pro (à partir de 69$ pour une utilisation sur 1 site) qui propose d’autres destinations d’export, des options plus fines ainsi que du support.
Comment mettre à jour votre site?
Si vous êtes en mesure de mettre à jour votre site en un clic sans renseigner vos codes d’accès FTP, votre site devrait alors être capable de se mettre à jour automatiquement de la version 3.7 vers les versions 3.7.1, 3.7.2, etc. (vous devrez toujours cliquer sur « Mettre à jour maintenant » pour les versions majeures).
Comment procéder à la mise à jour de la base de données WordPress?
Si une mise à jour de la base de données est nécessaire, WordPress le détectera et vous proposera de la mettre à jour. Nota : Si vous faites une mise à jour manuelle suite à l’échec d’une mise à jour automatique, il faudra via le FTP, supprimer le fichier “.maintenance” qui provoque l’affichage du message permanent “Échec de la mise à jour”.