Comment sauver mon Citrus?

Comment sauver mon Citrus?

À l’intérieur, l’arroser mais sans excès. Une astuce pour l’arrosage : poser une soucoupe pour surélever le pot de sa soucoupe. Ainsi les racines du citronnier ne seront pas en contact avec l’eau stagnante. Quand l’hiver est terminé, on peut le ressortir, sans le mettre en plein soleil, cela brûlerait son feuillage.

Comment faire repartir un citronnier qui a perdu ses feuilles?

Vérifiez qu’il reçoit un arrosage suffisant, et déplacez-le à l’ombre, ou dans un endroit moins exposé. De la même façon les températures hivernales causeront la perte totale des feuilles de votre citronnier et la meilleure façon de remédier à cela est de rentrer votre plant.

Quelle est l’infusion de feuilles de citronnier?

L’infusion de feuilles de citronnier a un effet sédatif et antispasmodique. Elle est tonifiante, calme les nerfs et aide à retrouver le sommeil. Les feuilles utilisées en infusion ont une propriété aphrodisiaque.

Quelle est l’histoire du citronnier?

Citronnier : Histoire. Le citronnier est originaire du sud de la Chine. Au Moyen-âge, les commerçants Arabes l’ont introduit en Europe et dans les pays du bord de la Méditerranée. Le terme « citron » dérivé du latin « citrus » serait apparu en 1398.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la respiration cellulaire des plantes?

Quand est-ce que le citron est introduit en Occident?

Au Moyen-âge, les commerçants Arabes l’ont introduit en Europe et dans les pays du bord de la Méditerranée. Le terme « citron » dérivé du latin « citrus » serait apparu en 1398. Au XVIe siècle, les citronniers sont cultivés en Occident sous des orangeries.

Quelle est la hauteur d’un citronnier?

Le citronnier est un arbre à l’écorce claire et striée qui peut mesurer 2 à 4 mètres de hauteur. Ses feuilles en fer de lance sont vertes et brillantes sur le dessus. Ses fleurs sont blanches et violettes et ont des pétales allongés. Son fruit jaune et ovale renferme une pulpe acide et parfumée. Le fruit et les feuilles.

Related Posts