Table des matières
Qu’est-ce que le taux de remboursement de la Sécurité sociale?
- 70 \% de la base de remboursement : actes médicaux (passe à 30 \% hors du parcours de soins coordonné)
- 60 \% : actes paramédicaux.
- 60 \% : petit appareillage.
- 65 \% : frais de transport.
- 100 \%, 65 \%, 30 \% ou 15 \% : médicaments.
Pourquoi la sécu me remboursé que 30\%?
Pour une consultation du médecin à domicile, le remboursement de l’Assurance maladie s’élève à 70 \% du tarif de base. Cependant, si l’assuré consulte un médecin hors parcours de soins, il n’est remboursé qu’à hauteur de 30 \% par l’Assurance maladie.
Comment obtenir un relevé de sécurité sociale?
Vous pouvez télécharger un relevé fiscal depuis votre compte (rubrique « Mes démarches »). Vous pouvez également l’obtenir depuis l’application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l’App Store et Google Play.
Combien de médicaments couvre le régime public d’assurance médicaments?
Le régime public d’assurance médicaments couvre plus de 8 000 médicaments. Les médicaments et les conditions de couverture sont présentés dans la Liste des médicaments, qui est mise à jour régulièrement. Un médicament peut exceptionnellement être couvert même s’il ne figure pas sur cette liste.
Quelle est la base de remboursement de l’assurance maladie?
Si vous êtes affilié au régime général, l’Assurance maladie vous rembourse 70\% de la base de remboursement pour les consultations médicales. Ainsi, pour une consultation chez un médecin généraliste, la base de remboursement est de 25 €. La Sécurité Sociale vous rembourse donc 17,50 €.
Quels sont les frais à payer par l’assurance hospitalisation?
Aucuns frais à payer : vos médicaments sont entièrement couverts par l’assurance hospitalisation. En général, vous continuez de contribuer à l’achat de vos médicaments. Le régime public couvre les médicaments inscrits dans la section « Médicaments d’exception » de la Liste des médicaments sous certaines conditions.
Comment souscrire à une couverture complémentaire santé?
Souscrire à une « couverture complémentaire santé » (qui peut être assurée soit par une mutuelle, soit par une compagnie d’assurance) permet de prendre en charge ce ticket modérateur, ainsi que tout ou partie des autres frais médicaux non remboursés par le régime obligatoire de la Sécurité Sociale :