Comment savoir ce qui fait planter mon PC?
Les raisons pour lesquelles votre PC Windows 10 plante sont multiples. Le plus souvent, ce genre de désagrément est causé par des programmes corrompus, victimes d’un bug ou utilisant un trop grand nombre de ressources système.
Comment faire si l’ordinateur plante?
Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre PC, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Attendez ensuite 5 secondes avant de le rallumer. Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l’opération.
Comment démarrer en mode sans échec Dell?
Démarrage en mode sans échec au démarrage Maintenez la touche MAJ enfoncée et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 jusqu’à ce que vous accédiez au menu Recovery Mode (Mode de récupération).
Comment éviter que votre PC ne se bloque pas?
Pour éviter que votre PC ne se bloque, la meilleure chose à faire est de fermer les différents programmes et fenêtres lorsque vous ne les utilisez pas afin que votre ordinateur portable réponde plus rapidement et afin que la mémoire vive n’ait pas à enregistrer des données dans le cas où vous en auriez besoin.
Quel facteur peut provoquer le blocage d’un PC?
Un autre facteur qui peut provoquer le blocage d’un ordinateur portable est sa plus grande facilité de surchauffe due à ses caractéristiques propres. Pour vous aider à répondre à la question que faire si mon PC se bloque et ne répond plus, toutCOMMENT vous propose des solutions pertinentes. Bonne lecture !
Quelle est la raison pour laquelle votre ordinateur portable se fige?
Étant donné qu’un ordinateur portable ne dispose que de peu de place pour tous les composants et que les ventilateurs ne sont pas aussi puissants que ceux présents dans un ordinateur de bureau, il atteint des températures élevées beaucoup plus facilement. Cette surchauffe est parfois la raison pour laquelle votre ordinateur portable se fige.
Quelle est la solution la plus directe face à un PC bloqué?
La solution la plus simple et la plus directe face à un PC bloqué consiste à maintenir enfoncée la touche démarrage de l’ordinateur pendant quelques secondes. Cela permettra à l’ordinateur portable de terminer et de fermer tous les processus en cours, y compris celui qui a provoqué le verrouillage.