Table des matières
Comment savoir de quand date mon chauffe-eau?
Âge du chauffe-eau Pour vérifier son âge, il suffit de regarder l’étiquette collée sur celui-ci. Repérez le « NO… 0 » suivi d’une suite de chiffres. Les deux premiers correspondent à l’année de fabrication (ex : 13 = 2013), les deux suivants définissent la semaine de l’année (19 = semaine 19).
Où trouver Référence chauffe-eau Pacific?
Pour les chauffe eaux Thermor, Pacific, Atlantic Code produit + N° série inclus dans l’étiquette signalétique collée sur l’appareil.
Quand changer son réservoir d’eau chaude?
La durée de vie d’un chauffe-eau dépend de nombreux facteurs, mais les professionnels de la plomberie et des assurances s’entendent généralement sur une moyenne de 12 ans.
Comment changer un élément dun chauffe-eau?
Le démontage
- Premièrement, il faut enlever le courant.
- Couper l’arrivée d’eau dans le réservoir.
- Ensuite il faut le vider, il y a une valve au bas du réservoir. Il faudra peut-être mettre un boyau d’arrosage pour évacuer l’eau dans le drain.
- Maintenant dévissez les 4 boulons et retirez l’élément.
Comment vérifier la garantie d’un chauffe-eau?
Pour vérifier le statut de garantie d’un chauffe-eau cliquez ici et veuillez utiliser la page de validation de la garantie. À noter: notre garantie est pleinement valide dans une application résidentielle. La garantie est réduite dans une application commerciale. Pourquoi la soupape T&P de mon chauffe-eau coule-t-elle?
Quelle est la capacité totale d’un chauffe-eau?
La capacité totale d’un chauffe-eau, souvent appelé « volume première heure », est la somme de sa capacité de stockage plus sa capacité de récupération en une heure. Il faut donc connaître son profil de consommation lors de l’heure de pointe afin de s’assurer que le volume du réservoir plus le volume chauffé en une heure seront suffisants.
Pourquoi les mauvaises odeurs dans l’eau chauffée?
L’apparition de mauvaises odeurs dans de l’eau chauffée est souvent liée à l’action d’une bactérie naturellement présente dans l’eau et qui est associée à un haut taux de soufre dans la source d’eau. Cette bactérie réduit les sulfates dissous dans l’eau, les transformant en sulfides.
Pourquoi l’installation d’adoucisseurs d’eau?
L’installation d’adoucisseurs d’eau, que ce soit dans les régions où l’eau est dure, ou même modérément dure, est de plus en plus courante. Ce type de traitement de l’eau a des effets négatifs sur le rendement de l’anode, ce qui à son tour réduit la durée de vie du réservoir.