Table des matières
Comment savoir pourquoi mon PC reboot?
Alimentation insuffisante résultant de trop de matériels montés sur l’ordinateur. Analyse : Pour certains utilisateurs de Windows 10, le redémarrage automatique et fréquent du PC ne résulte pas du disque dur ou du pilote, mais de l’alimentation insuffisante pour de nombreux matériels.
Comment forcer l’arrêt d’un PC HP?
Alors, après que vous l’ayez branché, cliquez sur la touche Marche/arrêt. Dans le cas où ce dernier s’active toujours pas . Restez appuyé environ plus de 5 secondes sur cette touche Marche/arrêt, afin de forcer l’arrêt du PC.
Comment redémarrer le PC?
Il faut alors redémarrer le Pc par le menu « Démarrer » pour lancer la séquence de vérification au redémarrage suivant. lorsque le Pc redémarre, le laisser effectuer ses 5 séquences de tests ; n’appuyer pas sur les touches pendant ce redémarrage. A la fin, de ces séquences le Pc démarre seul correctement.
Quel est le problème du redémarrage automatique du PC?
Le redémarrage automatique du PC est l’un des problèmes. Pour le système d’exploitation installé sur le HDD, le crash du Windows est sans doute causé par des secteurs défectueux. Des secteurs défectueux résultent du vielliessement du disque dur ou de l’influence externe.
Comment diagnostiquer un problème de redémarrage intempestif?
Il est difficile de diagnostiquer un problème de redémarrage intempestif de l’ordinateur car lorsque le PC reboote, aucun message d’erreur ne nous donne de piste. Pour supprimer ce problème, il faut d’abord connaître les paramètres qui font qu’une machine peut redémarrer toute seule.
Est-ce que le PC est allumé depuis longtemps?
Au cas où le redémarrage automatique se passe après le PC allumé depuis longtemps, il pourrait être le problème de mémoire. En fait, pour des ordinateurs ordinaires, la barrette mémoire ne dispose pas de la mémoire ECC. Par conséquent, suite à un allumage pendant un temps long, les erreurs de mémoire causent le redémarrage du PC.