Table des matières
Comment savoir quel fusible correspond à quoi?
Pour ce faire, il suffit d’utiliser le multimètre en mode ohmmètre , puis de le brancher aux deux extrémités du fusible. Une valeur de 0 Ω , indique que le fusible est sain.
Quel disjoncteur pour Chauffe-eau gaz?
Une alimentation type « prise de courant » avec un disjoncteur 16A pour la chaudière à gaz est suffisante. Mais il faut que ça soit une ligne dédiée comme indiqué dans la norme électrique.
Quelle disjoncteur pour 12 kW?
La puissance de 12 kW pour un compteur Enedis correspond à un réglage du disjoncteur de 60 ampères (12 kVA en ampères donne 60). Ce réglage est effectué par un technicien Enedis.
Quelle est la fonction des fusibles?
Le fusible est un composant électronique, qui est utilisé pour protéger des circuits contre surintensité, les surcharges et assurer la protection du circuit. Il existe de nombreux types de fusibles disponibles sur le marché, mais la fonction de tous ces fusibles est la même.
Quels sont les critères de choix d’un fusible électrique?
Les différents critères de choix d’un fusible Les fusibles gG ( usage général ) protègent l’installation électrique contre les faibles et fortes surcharges et les… Les fusibles aM ( accompagnement moteur ) protègent contre les courts circuits. Ce type de fusible électrique doit être…
Quel calibre de disjoncteur choisir pour une chaudière à gaz?
Selon la norme NF C 15-100, la chaudière à gaz doit être alimentée par un circuit électrique qui lui est dédié. Elle fait partie de la catégorie des « circuits spécialisés ». Cependant, la norme ne précise pas quel calibre de disjoncteur choisir pour protéger le circuit d’une chaudière.
Quelle est la résistance d’un fusible?
Fusible constituée d’un fil métallique faible résistance enfermé dans un matériau incombustible. Chaque fois un court-circuit, sur une connexion de charge de courant ou dépareillés se produit, alors le fil mince à l’intérieur du fusible fond en raison de la chaleur générée par le courant fort qui le traverse.