Table des matières
Comment savoir qui est son gestionnaire Education nationale?
Il suffit d’accéder au portail iProf de votre académie. Vous trouverez son adresse sur le site du ministère. L’accès se fait avec un identifiant et un mot de passe. L’identifiant est de la forme « pdupont » pour « Pierre Dupont » parfois suivi d’un nombre.
Qu’est-ce que I-prof?
I-Prof permet à chaque enseignant de consulter et compléter son dossier administratif, consulter des guides thématiques, dialoguer avec son correspondant de gestion, signaler un changement de situation, etc.
Quelles sont les fonctions d’un enseignant?
Vous préparez vos cours, vous donnez cours, vous évaluez vos cours et vous les adaptez en fonction des plans d’études et du projet pédagogique de l’école. Vos tâches les plus importantes consistent à préparer les cours, enseigner, corriger les devoirs, élaborer et corriger les examens.
Où trouver le Numen éducation nationale?
Vous pouvez retrouver votre NUMEN sur http://moncompte.ac-nantes.fr. Le NUMEN peut aussi être obtenu auprès du secrétariat de votre établissement scolaire si vous êtes affecté·e dans le second degré (il se trouve dans votre dossier administratif), sinon auprès de votre DSDEN si vous êtes dans le premier degré.
Comment accéder à la boite aux lettres I-prof?
- Tout savoir sur la boîte aux lettres électronique I Prof.
- Plusieurs façon de se connecter :
- Soit un clic sur la rubrique I Prof présente en première page du site de l’inspection académique de la Haute.
- Soit en recopiant l’adresse ci-dessous dans la barre d’adresse de votre navigateur ou en cliquant directement.
Comment se connecter à I-prof?
IPROF https://bv.ac-versailles.fr/ Pour vous connecter , il vous faut votre identifiant (première lettre de votre prénom suivie de votre nom en minuscule et sans espace) ainsi que votre mot de passe (tant que vous ne le changez pas, c’est votre NUMEN constitué de 13 signes en lettres majuscules ).
Quel est l’isolement des enseignants?
3 L’isolement des enseignants est une des caractéristiques du système français. Y mettre fin est la deuxième demande des enseignants, aussi bien de la part des personnels confirmés que de la part des débutants qui souhaitent tous une meilleure formation au travail en équipe.
Quelle est la multiplicité des tâches des enseignants?
Le rapport de cette commission a mis en relief la multiplicité des tâches (pédagogiques, éducatives et administratives) et la charge de travail considérable des enseignants au quotidien (Commission d’étude de la tâche des enseignants de l’élémentaire et du secondaire – C.E.T.E.E.S −, 1975a).
Comment former des enseignants et des éducateurs?
La volonté de former des enseignants et des éducateurs « réflexifs » ( reflexive practitioner) ou, mieux, « en recherche de progrès ou d’innovation » ( enquiring practitioner ), sur la base d’une formation tout à la fois académique (au sens universitaire) et sur le terrain, ne peut se faire sans les académies.
Quel est le taux d’insatisfaction des enseignants?
Alors qu’en 1975, le taux d’insatisfaction était de 32 \% des enseignants (C.E.T.E.E.S, 1975b), il a atteint un sommet inégalé de 84,3 \% au début des années 1980 (CSE, 1984) à la suite de la crise économique qui a entrainé des compressions budgétaires importantes en éducation.