Table des matières
Comment savoir qui se connecte sur ma freebox?
Depuis l’application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l’icône “Appareils” en bas de l’écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l’appareil est actif.
Comment savoir si quelqu’un se connecte à ma box?
Fing est une application très simple à utiliser. Elle scanne à intervalle régulier votre réseau pour voir quels sont les périphériques ou ordinateurs qui s’y connectent. Pour chaque appareil, l’application fournit l’adresse IP, l’adresse MAC ainsi que son nom sur le réseau et son fabricant.
Comment bloquer l’accès à votre réseau wifi?
Note GNT : Ayez un contrôle absolu sur les personnes pouvant accéder à votre réseau Wifi, grâce au logiciel myWIFIzone Internet Access Blocker. Le programme myWIFIzone Internet Access Blocker est un petit utilitaire très utile pour bloquer l’accés à des personnes, à votre réseau wifi.
Quelle est la méthode la plus efficace pour sécuriser son réseau Wi-Fi?
Au final, si la méthode la plus efficace pour sécuriser son réseau Wi-Fi pour empêcher d’autres personnes de s’y connecter est le filtrage par adresse Mac, la méthode de cryptage par clé WPA est également très efficace. Néanmoins, la meilleure méthode est sans aucun doute d’utiliser les trois moyens détaillés ci-dessus.
Comment crypter un réseau Wi-Fi sans fil?
Ainsi, même des personnes ne possédant pas un niveau avancé en informatique peuvent assez simplement “craquer” une clé WEP pour accéder à un réseau Wi-Fi. Plus sécurisé que le cryptage WEP, le WPA (pour Wi-Fi Protected Access) est également un protocole de sécurisation de réseau sans fil.
Comment reconnecter un routeur sans fil?
Éteignez le routeur et rallumez-le. Vous pouvez le faire en débranchant et en rebranchant le câble à l’arrière. Reconnectez-vous au réseau sans fil. Une fois que le routeur a fini de se réinitialiser, vous pouvez vous connecter au réseau WiFi. Vous pouvez aussi allumer les autres appareils.