Table des matières
Comment savoir si je fais un bonnet à?
Pour le savoir, il faut soustraire ces deux mesures. C’est tout simple : on prend son tour de poitrine auquel on retranche son tour de buste et on obtient sa taille de bonnet. On fait un bonnet A si la différence obtenue est de 13 cm. On fait un bonnet B si la différence obtenue est de 15 cm.
Comment savoir si mon bonnet est trop grand?
La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c’est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
Comment choisir un bon Bonnet pour votre poitrine?
Le bon bonnet vous fera également une plus jolie poitrine bien rebondie et enveloppée. Avec un bonnet trop petit, c’est peu flatteur, le sein déborde et on le voit sous les vêtements, ce n’est pas du tout esthétique. Avec un bonnet trop grand, c’est également peu flatteur, le soutien gorge baille,…
Quelle est la taille de votre tour de buste?
Globalement, si vous avez comme dans l’exemple un tour de buste de 81cm, mais que vous vous sentez à l’étroit dans un soutien gorge 95, alors n’hésitez pas à opter pour la taille au dessus, c’est à dire 100 et vis-versa. Gardez-en tête que votre confort et votre santé, sont les deux paramètres à prendre en compte.
Comment calculer la taille d’un soutien-gorge?
On calcule la taille d’un soutien-gorge par le dessous de poitrine : on prend un mètre-ruban et on le place en dessous des seins, on mesure le tour. Puis, on rajoute 15 au chiffre obtenu.
Comment choisir une taille de soutien gorge adaptée à vos seins?
Si vous estimez que choisir une taille de soutien gorge un peu plus plus petite ou plus grande que celle suggérée dans le tableau n°1 est mieux pour vous, allez-y ! Allez-y, mais à condition que ce soutien gorge soit parfaitement adapté à vos seins, c’est à dire qu’il soit ni trop petit, ni trop grand.