Table des matières
Comment savoir si la pâte thermique est bonne?
La pâte thermique ne doit pas s’écouler par les bords du processeur, ni à n’importe quel endroit de la carte mère. Si elle s’écoule, cela signifie que vous en avez trop utilisé.
Comment brider son processeur?
Sélectionnez le système Windows 10 si vous disposez d’un multiboot et cliquez sur le bouton Options avancées. Cochez la case Nombre de processeurs et déroulez la liste. Sélectionnez le chiffre correspond au nombre de coeurs de votre processeur que vous souhaitez brider. Cliquez sur OK.
Pourquoi changer la pâte thermique d’un PC?
Si vous démontez une machine et particulièrement un ordinateur portable changez la pâte thermique. Car lors du remontage les composants ne seront pas positionnés exactement au même endroit et le contact peut être très mauvais entre radiateur (ou caloduc) et composant.
Quelle est la durée de vie du processeur?
C’est largement suffisant pour que le processeur atteigne sa température maximale. Si vous tenez absolument à vous assurer que le système reste parfaitement stable et fonctionne normalement, laissez-le tourner 24 heures.
Est-ce que le processeur est à 54 degrés?
Car le processeur ira toujours beaucoup plus haut que cela. Celui de notre Mac est à 54 degrés alors qu’il fait une trentaine de degrés dans la pièce, et c’est normal. Certes, il chauffe, mais la dissipation fait son travail. De même, un PC de joueur, en jeu, peut atteindre sans problème les 70 / 80 degrés.
Comment réduire la vitesse du processeur?
Certains paramètres d’alimentation peuvent réduire la vitesse du processeur, que vous soyez sur un PC portable ou de bureau. Vérifiez les options d’alimentation en cliquant sur le menu Démarrer et en tapant « Modifier le mode de gestion d’alimentation ».
Comment connaître la température de votre processeur sous Windows 10?
L’utilitaire le plus simple à prendre en main pour connaître la température de son processeur sous Windows 10 est CoreTemp. Vous le trouverez à cette adresse (cliquez sur Download pour lancer le téléchargement). Lancez le fichier en .exe et ne cliquez pas sur suivant trop vite : l’une des pages (la troisième) contient un piège.