Table des matières
Comment savoir si la pompe de mon puit fonctionne?
Comment savoir si la pompe de mon puit fonctionne? Si vous entendez un bourdonnement (un `hum`) lorsque vous mettez la pompe en marche, la pompe fonctionne. Les deux cordons doivent être rebranchés tels qu’ils étaient (le cordon du flotteur en premier, puis le cordon de la pompe à l’arrière de la prise flottante).
Pourquoi ma pompe n’aspire pas?
Si la pompe n’aspire pas correctement, cela est généralement dû à la présence d’air dans le tuyau. Un trou, un raccord pas tout à fait étanche entre le tuyau et la pompe ou un coude dans le tuyau peuvent entraver le bon fonctionnement de la pompe.
Pourquoi une pompe se désamorce?
Un débris peut bloquer la fermeture du clapet anti-retour. Lorsque la pompe se remet en fonctionnement, il n’y a alors plus d’eau dans la pompe pour permettre l’auto-amorçage. La pompe est donc désamorcée, tourne à vide. Voilà pourquoi une pompe de piscine se désamorce.
Quelle est la durée de vie d’une pompe immergée?
Pour en optimiser la durée de vie, qui peut atteindre 40 ans, voire plus, il est indispensable d’intervenir pour pallier aux problèmes de pertes de productivité plus ou moins importants.
Comment installer une pompe submersible dans un puit?
Déroulez le câble électrique de la pompe submersible sur le sol à côté de votre tuyau de 1 » en polyéthylène et, à des intervalles de 5 pieds, attachez le câble sur le tuyau avec du ruban électrique. Ceci évitera que le câble ne frotte sur le revêtement du puits lorsque la pompe sera descendue dans le puits.
Pourquoi ma pompe immergée ne s’amorce pas?
Problème de la pompe à eau elle-même: Si vous ne savez pas comment amorcer la pompe, la solution de facilité est de remplir la pompe par le tuyau de sortie. Si ca ne part toujours pas soufflez dans ce même tuyau de sortie, très fort. Attention au retour de pompe qui va vous renvoyer l’eau sous pression..
Comment amorcer une pompe dans un puit?
Comment procéder à l’amorçage?
- Trouvez le bouchon d’amorçage (ou une autre ouverture, selon les modèles) pour introduire l’eau et enlevez le tuyau de refoulement.
- Verser ensuite l’eau dans le corps de la pompe jusqu’à ce que l’eau déborde de l’ouverture.
- Reconnectez le tuyau de refoulement à la pompe.
Où placer un clapet Anti-retour sur une pompe?
Un clapet d’accord, mais où le placer? Nous vous recommandons de placer votre clapet anti-retour à l’aspiration de votre pompe de surface et au refoulement de votre pompe immergée.
Comment fonctionne la pompe à eau?
Il est important de savoir comment fonctionne la pompe à eau dans le système de refroidissement, afin de pleinement comprendre pourquoi elle peut tomber en panne. La pompe à eau fait passer le liquide de refroidissement dans différents tuyaux situés dans le moteur. Le liquide de refroidissement sert à garder une température raisonnable.
Comment se former des fuites à la pompe à eau?
Des fuites peuvent se former au niveau d’un joint ou du trou d’évacuation de la pompe à eau, qui sert à la fois d’écoulement et d’aération de la pompe à eau. Certains véhicules ne vous permettent pas d’accéder à la pompe à eau sans retirer le carter de distribution, ce qui prend du temps.
Comment vérifier la poulie de la pompe à eau?
Si le liquide de refroidissement ne circule pas ou s’il n’y en a plus, le chauffage ne fonctionne plus correctement et ne réchauffe plus l’habitacle. Cela doit vous inciter à vous arrêter et à couper le moteur. Étape 4 : Vérifiez la poulie de la pompe à eau. Moteur éteint, ouvrez le capot et repérez la poulie de la pompe à eau.
Comment vérifier la température de la pompe à eau?
Il existe plusieurs façons très simples de vérifier si la pompe à eau nécessite d’être changée. Étape 1 : Vérifiez la jauge de température Située sur le tableau de bord, la jauge de température s’allumera si le moteur est trop chaud. Un témoin lumineux peut aussi vous indiquer un niveau de liquide de refroidissement trop bas.