Table des matières
Comment savoir si le démarreur et mort?
Le plus évident des signes d’une panne voire d’une casse de votre démarreur, c’est lorsque, vous tournez la clé de contact et que rien ne se passe. Si tous les équipements électriques de la voiture fonctionnent (phares, radio, feux…), c’est que ce n’est pas un problème de batterie, mais bien de démarreur.
Comment savoir si le démarreur est mort moto?
Si le démarreur de la moto est démonté : Reliez le corps du démarreur à la borne négative d’une batterie. Reliez la partie où vient se fixer le câble d’alimentation à la borne positive. Si le démarreur fonctionne, il va alors tourner.
Comment tester un démarreur?
Afin de tester son efficacité ou diagnostiquer une panne, le technicien utilise un multimètre, une batterie de 12 V et des câbles. Le démarreur se compose de plusieurs éléments qui peuvent être testés indépendamment les uns des autres.
Comment sauver le démarreur?
Un second test est envisageable : si le démarreur fonctionne de manière un peu aléatoire (le piston peut tourner mais sans monter ou vice-versa), une technique simple peut sauver la mise. Il suffit de tourner le pignon lanceur à la main en tapotant le corps du démarreur à l’aide d’un marteau. le pignon lanceur corps du démarreur.
Comment demander à quelqu’un de démarrer la voiture?
Demandez à quelqu’un de démarrer la voiture pendant que vous approchez l’oreille (pas trop près quand même !) du démarreur. Vous devriez entendre comme un clic qui indique que le solénoïde engrène le pignon du démarreur. Si vous n’entendez aucun bruit, à coup sûr, il y a un problème : votre solénoïde est cassé ou non alimenté.
Comment mettre en contact le corps du démarreur?
Il suffit de tourner le pignon lanceur à la main en tapotant le corps du démarreur à l’aide d’un marteau. le pignon lanceur corps du démarreur. Pour un diagnostic plus approfondi, il faut tester le solénoïde seul. Pour ce faire, il convient de mettre en contact le «+» de la batterie avec la cosse d’alimentation du solénoïde.