Comment savoir si ma remorque est freinée?
Une remorque doit être obligatoirement freinée si son PTAC est supérieur à 750 KG. Une remorque non freinée doit être tractée par un véhicule dont le poids à vide est le double du PTAC de la remorque.
Comment débloquer frein remorque?
Il faut détendre la ligne de freinage en vérifiant le jeu dans le câble, puis quelques coup de maillet sur les tambours si nécessaire en faisant doucement avant arrière avec la remoque (faut être à deux)… Bonne chance.
Quels sont les avantages de la remorque freinée?
La remorque freinée est dotée d’un système de frein à inertie qui comprend : les câbles de freins. L’utilisation d’une remorque freinée comporte plusieurs avantages en termes de sécurité : réduction de la distance de freinage pour un arrêt beaucoup plus rapide de l’attelage (environ 25 \%),
Comment choisir une remorque à bateaux?
2 types de remorque à bateaux : pneumatique ou rigide. Il est important de bien choisir sa remorque en fonction du bateau à transporter. La remorque à bateaux se décline en deux versions : la remorque pour bateau pneumatique, la remorque pour bateau à coque rigide, dont le châssis est adapté à un bateau standard de petit gabarit. Thinkstock.
Comment vérifier la roue de secours de la remorque?
De même, placez la roue de secours de la remorque en position verticale pour éviter que de l’eau, génératrice de corrosion future, ne stagne. Il est important de penser à vérifier l’état des valves de gonflage des roues de la remorque.
Comment débloquer ma remorque?
En voulant rechercher ma remorque (neuve; 1 fois utilisée et sans roue dans l’eau…), stockée depuis le printemps dans un hangar, j’ai retrouvé le frein à main levé donc les roues bloquées. Sur les conseils de mon vendeur, j’ai pu débloquer une roue en tapant avec un marteau sur le moyeu (les vibrations ont permis à l’un des frein de se relacher).