Comment savoir si mon compteur électrique Linky fonctionne bien?
Pour vérifier ce point, il faut comparer le numéro PRM qui s’affiche sur le compteur avec la touche « + » et le numéro PDL affiché sur ces factures. Si ces deux numéros sont différents, il y a un problème et il faut contacter le gestionnaire du réseau d’électricité au plus vite.
Quand Faut-il changer de compteur électrique?
Après l’accord de la loi sur la transition énergétique d’août 2015, il a été décidé que tous les compteurs électriques sur le territoire (environ 35 millions) devront obligatoirement être remplacés par le compteur Linky d’ici 2021.
Comment bloquer un vieux compteur électrique?
Comment bloquer le compteur EDF grâce à un aimant néodyme Pour freiner un compteur EDF avec un aimant, il suffit de le positionner contre le compteur EDF. Ainsi, la rotation de la roue ralentit : c’est le champ magnétique qui la ralentit, et il peut même faire tourner la roue dans l’autre sens.
Quel est le problème des compteurs Linky?
Si le compteur Linky disjoncte souvent cela peut provoquer une hausse des factures d’électricité. En effet, lorsque le compteur disjoncte, le logement n’est plus alimenté en électricité. Les appareils électriques de l’habitation s’éteignent donc.
Qui doit changer le compteur électrique?
Le gestionnaire réseau (ENEDIS) prend en charge le remplacement de compteur électrique effectué pour les nécessités du service, par exemple dans le cas d’un compteur trop bruyant ou défaillant.
Est-ce que votre compteur électrique ne fonctionne plus correctement?
Si le technicien envoyé à votre domicile détermine que le souci vient de votre compteur EDF qui ne fonctionne plus correctement, votre compteur électrique défectueux doit obligatoirement être changé afin que tout rentre dans l’ordre.
Est-ce que votre compteur est défectueux?
Si au contraire, il révèle que votre compteur est effectivement défectueux, rien ne vous sera facturé, pas même le nouveau compteur qui vous sera attribué. Dans certains cas, il se pourrait que vous ne réussissiez pas à prouver que votre compteur était défectueux durant une certaine période facturée.
Comment intervenir chez vous si votre compteur électrique est défectueux?
En tant que distributeur en charge du réseau d’électricité et propriétaire du compteur électrique de chaque logement raccordé, Enedis doit intervenir chez vous si votre compteur EDF est défectueux.
Est-ce que votre compteur est bloqué?
Si votre compteur est bloqué, votre fournisseur se basera sur vos anciennes consommations pour vous proposer une nouvelle estimation de consommation et vous rembourser le trop-perçu. C’est Enedis qui, lors de l’intervention, constate ou non l’aspect défectueux du compteur électrique.