Table des matières
Comment savoir si mon iPhone peut se charger sans fil?
Votre iPhone est compatible avec les chargeurs Qi. Ces derniers sont disponibles en tant qu’accessoires, peuvent équiper les voitures, les cafés, les hôtels ainsi que les aéroports, et être intégrés à du mobilier. Qi est une norme de charge ouverte et universelle créée par le Wireless Power Consortium (WPC).
Comment utiliser le Wireless charger?
Comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, pour charger votre Smartphone, il vous suffira de placer le récepteur au dos de votre téléphone, puis simplement de le poser sur la station de charge. Un témoin lumineux sur le socle vous indiquera que la charge est en cours.
Comment recharger un chargeur sans fil?
La technologie Qi utilisée par les chargeurs sans fil. Le rechargement s’effectue en plaçant l’appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d’ induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l’appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C’est ainsi que l’appareil va se recharger.
Quelle est la loi de la recharge sans fil?
La recharge sans fil ou par induction repose sur la loi de l’induction de Faraday (l’homme à la cage) et la loi d’Ampère (l’homme qui a donné son nom à l’unité de l’intensité du courant électrique). Un courant qui circule dans une bobine génère un champ magnétique.
Quelle est la technologie de la recharge sans fil?
La technologie de la recharge sans fil est basée sur l’induction électromagnétique. Ce n’est pas une nouveauté : elle existe depuis des années… pour les brosses à dents électriques ! Les fabricants de smartphones expérimentent la recharge sans fil depuis 2009, mais la technique fait véritablement une percée à l’heure actuelle.
Comment recharger son téléphone sans câble?
De plus en plus populaire, les chargeurs sans fil permettent de recharger son téléphone sans câble encombrant. Certains modèles de smartphones sont équipés de la technologie nécessaire pour se séparer de son précieux câble.