Comment savoir si on a une mauvaise réputation?
Il s’agit donc d’être à l’écoute des signaux d’alerte, parfois discrets : un collègue d’ordinaire sympathique qui cesse de vous parler, des discussions à la machine à café qui tournent court lorsque vous arrivez, une ambiance de travail qui vous semble réduite à peau de chagrin…
Quels sont les outils pour optimiser son E-réputation?
Les sites d’agrégateurs d’avis tels que le site spécialisé sur les avis de tourisme TripAdvisor, l’ agrégateur d’avis multisectoriel Yelp ou bien encore le service Google My Business sont tous des noeuds pour votre réputation. Comme les forums et réseaux sociaux, ils concentrent des millions d’utilisateurs.
Comment prévenir le pire de votre e-réputation?
Mais il n’y a pas que pour prévenir le pire qu’il faut surveiller son e-réputation. Parfois un internaute dit du bien de vos prestations et vous recommande. Il est aussi conseillé de réagir vite dans ce cas, pour le remercier de sa bienveillance et ainsi l’encourager à renouveler sa confiance en vous.
Comment surveiller votre e-réputation?
Owler est un outil simple et gratuit pour surveiller votre e-réputation et vous comparer à vos concurrents. Il propose notamment un résumé quotidien des nouvelles de votre secteur, des profils d’entreprise et des statistiques comparatives sur vous et vos concurrents.
Comment vérifier votre e-réputation sur les blogs?
Cependant, cet outil ne brasse que les sites et blogs. Vous ne serez donc pas au courant de ce qui se dit sur les réseaux sociaux ou dans les forums. Omgili est un moteur de recherche qui vous aide à vérifier votre e-réputation aussi bien sur les articles de blogs, que dans les médias d’actualité ou dans les forums.
Comment repérer les informations positives et négatives concernant votre entreprise?
De plus, il est facile de repérer les informations positives et négatives et de contrôler la tonalité générale des échanges concernant votre nom ou entreprise. En effet, Synthesio attribue un ressenti aux publications, vous aidant alors à détecter un potentiel bad-buzz.