Comment savoir si on est en UEFI ou Legacy?

Comment savoir si on est en UEFI ou Legacy?

Depuis Windows 10, cliquez sur démarrer puis taper « msinfo32« . Cliquez sur Ouvrir sous « Information système« . Dans la partie « Résumé système » vous trouverez alors une ligne « Mode Bios » qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.

Comment savoir si mon PC est en mode UEFI?

Pour cela, appuyez sur la touche CTRL + F pour lancer la recherche. Copier/Collez Detected Boot Environment puis cliquez sur Suivant. Si le mot BIOS apparaît alors vous êtes en mode BIOS. Si UEFI s’affiche alors vous êtes en mode UEFI.

Quels sont les avantages du BIOS UEFI?

L’UEFI offre quelques avantages sur le BIOS : fonctionnalités réseau en standard, interface graphique de bonne résolution, gestion intégrée d’installations multiples de systèmes d’exploitation et affranchissement de la limite des disques à 2,2 To. La plupart des ordinateurs est compatible avec le mode Legacy et le mode UEFI.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les employes travaillent 7 ou 8 heures par jour?

Comment démarrer votre ordinateur en UEFI?

1. Après avoir converti le BIOS hérité en mode d’amorçage UEFI, vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir d’un disque d’installation Windows. 2. À l’écran Configuration de Windows, appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir une invite de commande.

Comment se fait le changement de mode de démarrage depuis le BIOS?

Le changement de mode de démarrage se fait depuis le BIOS. Il faut donc accéder à ce dernier. Pour cela, suivez les indications de notre article. Les menus du BIOS diffèrent d’un constructeur et PC à l’autre. Même si en général, on trouve les mêmes options et présentation.

Quels sont les avantages de l’UEFI?

Le matériel récent utilise Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) au lieu du BIOS traditionnel. L’UEFI offre quelques avantages sur le BIOS : fonctionnalités réseau en standard, interface graphique de bonne résolution, gestion intégrée d’installations multiples de systèmes d’exploitation et affranchissement de la limite des disques à 2,2 To.

Related Posts