Table des matières
Comment savoir si on est hyperactif adulte?
Quels sont les symptômes du TDAH chez l’adulte?
- une difficulté à se concentrer, à maintenir son attention, et particulièrement si la tâche est peu motivante, peu stimulante ou demande un effort mental.
- une tendance à oublier les rendez-vous et obligations, perdre ses affaires ou passer beaucoup de temps à les chercher.
Comment savoir si mon fils de 4 ans est hyperactif?
Concrètement, il se caractérise par 3 aspects : une inattention, des difficultés à se concentrer (« je suis très facilement distrait ») + une impulsivité marquée (« j’agis avant de réfléchir ») + une agitation incessante (« je bouge trop et je ne peux pas m’en empêcher »).
Quel est le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité?
Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), plus communément appelé hyperactivité de l’enfant, est un trouble neuro-développemental chronique. L’hyperactivité entraîne des symptômes d’ordre cognitif et comportemental.
Quelle est l’hyperactivité chez les enfants?
L’hyperactivité est une véritable pathologie qui se caractérise par des troubles comportementaux et cognitifs. On estime que 10\% des enfants sont hyperactifs et il s’agit surtout des garçons. Cela se traduit par une difficulté à se concentrer, un manque d’attention et des difficultés à respecter des règles ou des consignes.
Quelle est l’hyperactivité avec déficit de l’attention?
L’hyperactivité avec déficit de l’attention est un trouble caractérisé par une agitation continuelle chez l’enfant. Appelée TDAH (Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité), elle concernerait 5 \% des enfants.
Quels sont les symptômes de l’hyperactivité chez l’adulte?
Chez l’adulte, l’hyperactivité se traduit également par un manque de concentration mais également par une agitation permanente, une nervosité difficile à maîtriser. Ces symptômes peuvent avoir pour conséquences un abus de psychotropes, de l’anxiété, un état dépressif ou des troubles de la personnalité.