Comment savoir si on peut faire un blanchiment dentaire?

Comment savoir si on peut faire un blanchiment dentaire?

Avant de réaliser l’opération de blanchiment, le dentiste doit d’abord examiner la bouche du patient si sa dentition est bien normale et saine. Au cas où il détecte des caries dentaires ou qu’il constate que les dents de ce dernier sont trop fragiles, il ne peut réaliser l’opération.

Est-ce dangereux de faire le blanchiment chez le dentiste?

Les risques liés au blanchiment des dents le développement d’une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l’altération de l’émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.

LIRE AUSSI :   Comment faire un diaporama avec Windows 7?

Qui ne peut pas faire de blanchiment dentaire?

La prise de certains médicaments : en particulier ceux contre l’hypertension artérielle, les antibiotiques à base de tétracycline contre l’acné et les bronchites, les antihistaminiques et les antipsychotiques. Les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie de la tête et du cou.

Comment se fait un blanchiment dentaire?

Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d’éclaircir les dents grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d’hydrogène).

Quelle est la durée d’un blanchiment dentaire?

Selon la méthode utilisée, le blanchiment des dents va être efficace pour une durée qui peut aller de 6 mois à deux ans. La durée va dépendre du produit, mais aussi de votre mode de vie, de votre régime alimentaire, et de votre coloration initiale.

Comment se déroule un blanchiment?

La technique de blanchiment des dents de notre cabinet se déroule en ambulatoire, dès le premier rendez-vous, et est totalement indolore. Avec un soin particulier apporté à l’hygiène bucco-dentaire, le traitement opéré dure généralement plusieurs années, et permet de garder aisément un sourire éclatant au quotidien.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas manger trop chaud?

Comment prendre soin d’un blanchiment dentaire?

Un brossage de 2 minutes 2 fois par jour après les repas est idéal. N’hésitez pas à compléter le brossage avec l’utilisation de brossettes inter dentaires, de fil ou de jet dentaire. Les dentifrices contenant de la silice peuvent avoir un effet abrasif. Il vaut donc mieux les éviter.

Pourquoi les dentistes préfèrent des dents plus blanches?

Voici pourquoi : « Les dentistes voient souvent des patients avec des caries qui préfèrent avoir des dents plus blanches avant d’avoir des dents plus saines », précise le Dr William Graves, dentiste du Nebraska. « Mais si vous ne traitez pas au préalable, vous éprouverez de la sensibilité et de la douleur au moment du blanchiment.

Comment utiliser le gel blanchissant dentaire?

Appliquez le gel blanchissant en même temps que votre dentifrice habituel et brossez deux fois par jour pendant deux minutes pour obtenir des dents plus blanches en deux jours. Évitez de faire ces 10 erreurs lors de votre blanchiment dentaire.

LIRE AUSSI :   Comment faire Plan permis de construire?

Pourquoi choisir un coffret de blanchiment dentaire?

Mais on considère qu’un certain inconfort après le blanchiment est tout à fait normal. « Voilà pourquoi il vaut mieux y aller lentement mais sûrement », affirme le Dr Graves. Il ajoute que vous pourriez choisir un coffret de blanchiment dentaire maison sur mesure.

Comment protéger vos dents des tâches de café?

D’autre part, le chou-fleur, les fraises, les graines et les noix peuvent favoriser le blanchiment des dents ou en accélérer le processus. Retrouvez 9 trucs pour protéger vos dents des tâches de café. 6 / 9

Related Posts