Comment savoir si un lien est sécurisé?
Pour vérifier rapidement si un site Web ou une URL est sécurisé, vous pouvez utiliser un vérificateur de sécurité de sites Web, impartial, tel que Google Safe Browsing. Selon leur page, « la technologie de Google Safe Browsing examine des milliards d’URL par jour, à la recherche de sites Web non sécurisés ».
Comment cliquer sur un lien hypertexte?
Appuyez sur Ctrl+K. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l’image, puis cliquer sur Lien dans le menu raccourci. Dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte, tapez ou collez votre lien dans la zone Adresse.
Pourquoi ne pas cliquer sur le lien?
Il ne s’agit pas spécifiquement du lien, mais il en est tenu compte. L’énorme barre rouge devrait vous éviter de cliquer ou de répondre accidentellement au message. Votre première option, qui ne fonctionnera que dans certaines circonstances, consiste à taper vous-même l’adresse du site web.
Comment vérifier si un lien est dangereux?
Plusieurs sites sont disponibles pour vous aider à vérifier et savoir si un lien est dangereux, et s’il contient un virus : Cet outil à double usage vérifie non seulement les liens vers des sites Web potentiellement dangereux, mais accepte également les fichiers suspects.
Quel site vous permet de savoir si un lien est dangereux?
Il existe plusieurs autres sites qui vous permettront de savoir si un lien est dangereux, dont: https://www.urlvoid.com/. https://rescan.pro/. https://app.webinspector.com/. https://sitecheck.sucuri.net/.
Que faire si vous cliquez sur un lien malveillant?
Vous pouvez également utiliser un outil de vérification de réputation de site Web comme https://www.urlvoid.com/ pour vérifier si un lien que vous trouvez est connu pour être douteux ou non. Que faire si vous cliquez sur un lien malveillant? Vous avez peut-être cliqué accidentellement sur un lien que vous pensez suspect.