Table des matières
Comment savoir si un réducteur de pression est HS?
Comment savoir si mon réducteur de pression est HS?
- La régulation ne se fait plus et la pression d’eau dépasse 3 bars ;
- Vous ne parvenez pas à actionner sa vanne de réglage ;
- Le manomètre ne réagit plus ;
Où se trouve le réducteur de pression?
Le réducteur de pression se place après le compteur d’eau et le clapet anti retour comme le surpresseur. Il peut aussi être utile d’en installer un si vous désirez un système de récupération d’eau de pluie.
Où se trouve le reducteur de pression d’eau?
Le réducteur de pression doit être installé entre le compteur d’eau et les installations domestiques. Son installation est généralement réalisée à l’extérieur, sur la canalisation principale afin qu’il puisse exercer sa fonction sur l’ensemble du réseau d’eau.
Comment débloquer la vis du réducteur?
Dans un premier temps vous avez la possibilité de visser la vis en son sommet pour essayer de le débloquer, puis si vous arrivez a le débloquer c’est tant mieux. Si vous arrivez a de débloquer et que vous constatez trop de pression vous avez la possibilité de baisser cette pression en dévissant la vis du réducteur.
Pourquoi utiliser un réducteur d’eau?
Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le réducteur d’eau est recommandé pour éviter une usure prématurée de votre robinetterie ou la présence de bruits dans les canalisations. Il est par ailleurs très recommandé pour protéger un ballon d’eau chaude. Si ce dernier est soumis à une forte pression, les dégâts peuvent, en effet, être très importants.
Comment vous alerter sur un dysfonctionnement de votre réducteur de pression d’eau?
Certains signes peuvent vous alerter sur un dysfonctionnement ou l’arrêt total de votre réducteur de pression d’eau : Si votre consommation d’eau augmente, vous pouvez par exemple suspecter que le débit est à nouveau plus important et que votre réducteur est hors service.
Quelle est la pression de l’eau dans votre installation de plomberie?
Lorsque l’eau du réseau arrive au niveau de votre installation de plomberie, sa pression dépasse parfois les 3 bars (qui est la pression idéale pour un réseau privé). Sans l’ajout d’un réducteur de pression qui permet de la faire redescendre, vos appareils pourraient être endommagés (au-delà de 5 bars, d’importants dégâts sont à prévoir).