Comment savoir si un site est un Sous-domaine?

Comment savoir si un site est un Sous-domaine?

Un sous-domaine se situera toujours avant le domaine racine quand on regarde l’URL tandis qu’un sous-répertoire se situera toujours après.

Comment fonctionne un Sous-domaine?

Sous-Domaines Un sous-domaine est donc un alias de votre nom de domaine, possédant sa propre adresse IP faisant de lui un site à part entière, il peut donc être contrôlé indépendamment avec son propre hébergement, son CMS et sa propre architecture.

Comment configurer un Sous-domaine?

Pour configurer un sous-domaine pour une division de site ou un site séparé :

  1. Allez dans Sites Web & Domaines.
  2. Cliquez sur Ajouter un sous-domaine.
  3. Complétez ces informations : Dans le champ Nom du sous-domaine, saisissez la partie de l’adresse qui sera ajoutée au nom de domaine de votre site principal.
  4. Cliquez sur OK.
LIRE AUSSI :   Comment guerir la blessure de la langue?

Pourquoi utiliser des Sous-domaines?

Outre le fait que le sous-domaine permet d’avoir un référencement optimal, il permet également de structurer le site en différentes sections. Par ailleurs, le fait de constituer un nom de domaine est un excellent moyen de véhiculer plus de poids au lieu de mettre un blacklink vers la page d’un site.

Comment ajouter un Sous-domaine dans Gandi net?

Créer un sous domaine

  1. Connectez-vous à votre compte Gandi, puis rendez vous sur la gestion des enregistrements DNS du domaine concerné (voir plus haut).
  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour créer un nouvel enregistrement.
  3. Choisissez le type d’enregistrement.

Est-ce que le sous-domaine est utilisé pour héberger un blog?

Il ne s’agit que d’une page de plus sur ce site. Tandis qu’un sous-domaine se situe en dehors du domaine principal ; il se situe à l’intérieur de sa propre partition du domaine. Dans cet exemple, il est utilisé pour héberger un blog.

LIRE AUSSI :   Comment demarrer Outlook au demarrage?

Comment rediriger un domaine vers un sous-domaine?

Il doit inclure un domaine de premier niveau (www.yourdomain.com) ou un sous-domaine (blog.yourdomain.com). Tout d’abord, votre domaine doit être correctement enregistré. Cette option permet de rediriger le domaine « nu » vers le domaine personnalisé (par exemple, redirection de « example.com » vers « www.example.com »).

Est-ce que le sous-domaine est lié au domaine principal?

Souvent, un sous-domaine est lié (soit par un menu de navigation ou par des liens internes) au domaine principal, mais parfois ce n’est pas le cas. C’est un facteur clé pour décider de la voie à suivre lors de la configuration de votre site (ou d’une nouvelle section de celui-ci).

Comment utiliser un sous-domaine?

Un sous-domaine est essentiellement un élément enfant du domaine parent. Il est parfois utilisé pour héberger : Des boutiques d’e-commerce (lorsqu’elles font partie d’un site plus vaste) Des supports internationalisés (différents sites pour cibler différents marchés)

Related Posts