Comment savoir si une piece est compatible?

Comment savoir si une pièce est compatible?

L’un des moyens pour savoir si une pièce détachée est compatible avec votre voiture est de relever ses références. Vous avez d’une part la référence constructeur ou numéro OEM, le numéro d’organisation et le code PR, puis d’autre part, la référence équipementier ou référence fabricant.

Comment trouver la référence d’une pièce auto?

Munissez-vous du numéro de châssis, ou VIN (Vehicle Identification Number), du véhicule. Il est inscrit sur la carte grise, à côté de la lettre E. Demandez à votre concessionnaire de contacter le service pièces détachées de la marque. Avec votre VIN, ils peuvent retrouver le numéro OEM de la pièce recherchée.

Pourquoi acheter des pièces détachées?

Pourquoi choisir des pièces d’origine? La qualité des pièces détachées d’origine permettra à votre véhicule de conserver ses caractéristiques de base, telles que conçues par le constructeur. Cela signifie que vous pouvez profiter d’un fonctionnement fiable du moteur et des composants de votre véhicule.

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition du mot standardisation?

Comment trouver Référence démarreur?

Un même démarreur BOSCH (Ref équipementier : 0986018310) est utilisé sur des véhicules Citroën, Fiat, Lancia, Mitsubishi et Peugeot. Il est fréquent qu’un équipementier fournisse plusieurs constructeurs pour une seule et même pièce. Bien souvent, le numéro OEM est inscrit sur la pièce.

Comment savoir si une pièce auto est compatible avec ma voiture?

Certaines références vous aideront à vérifier la compatibilité de la pièce avec votre véhicule : la référence constructeur (numéro OEM) de la pièce ; le numéro d’organisation du véhicule (pour les voitures Citroën et Peugeot) ; Code ou numéro PR pour les voitures du groupe Volkswagen : Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

Où trouver Référence amortisseur?

Sur l’intérieur de la portière du côté conducteur. Le numéro OEM est présent sur une étiquette et se compose de 4 à 5 chiffres. C’est le code présent sur la première ligne du rectangle en bas de l’étiquette.

Où trouver numéro OEM carte grise?

LIRE AUSSI :   Comment imprimer un document PDF sur plusieurs pages?

Le numéro OEM est visible directement sur votre carte grise. Il correspond aux 4 ou 5 premiers chiffres de la première ligne située sur l’encadrement du bas. Les deux derniers chiffres correspondent quant à eux au code d’usine de fabrication.

Comment reconnaître la droite et la gauche d’une voiture?

Pour être sûr de ne pas se tromper lors de la commande d’un pièce détachée, la règle est simple :

  1. Le côté conducteur : c’est le côté gauche.
  2. Le côté passager : c’est le côté droit.

Où se trouve la référence constructeur?

La référence constructeur peut se lire à différents endroits. Elle n’est pas directement lisible sur la carte grise, mais on peut l’obtenir grâce à la carte grise. En effet, la carte grise renseigne le numéro VIN de la voiture (c’est le numéro de série).

Comment trouver numéro OEM sur carte grise?

Où trouver le numéro OEM Volkswagen?

Le numéro OEM est présent sur une étiquette et se compose de 4 à 5 chiffres. C’est le code présent sur la première ligne du rectangle en bas de l’étiquette.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir des numeros de telephone?

Quelle est la durée de la pièce détachée?

Tous les constructeurs ont l’obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Le texte de référence est l’article L 110-4 du Code du Commerce. Sur ce, des modifications et de changements ont pu s’opérer pour des raisons de sécurité…

Quelle est l’obligation de fournir une pièce détachée?

Tous les constructeurs ont l’obligation de fournir une pièce détachée pendant une durée de 10 ans. Le texte de référence est l’article L 110-4 du Code du Commerce. Sur ce, des modifications et de changements ont pu s’opérer pour des raisons de sécurité (défaillance prématurée des pièces), voire même pour des raisons de conformité aux législations.

Comment désigner une pièce de rechange?

En effet, les professionnels de l’automobile ont tendance à abuser de ce terme pour désigner toute pièce de rechange. En premier, et à tout seigneur tout honneur, la pièce d’origine dite aussi de première ligne : c’est la pièce de rechange vendue exclusivement par le concessionnaire dans l’emballage de la marque de la voiture.

Comment gérer les pièces de rechange?

En principe, plus le produit est sophistiqué, comme une automobile, plus on est amené à gérer les pièces de rechange. Pour les plus grandes entreprises, le stockage des pièces de rechange se fait dans d’immenses entrepôts qui gèrent souvent des milliers de références.

https://www.youtube.com/watch?v=MvTCZimzhqI

Related Posts