Comment savoir si une plaque est homologue?

Comment savoir si une plaque est homologué?

Deux éléments permettent d’établir qu’une plaque est homologuée : Numéro TPMR en filigrane (agrément du film qui recouvre la plaque) Numéro TPPR (agrément attribué par l’UTAC au fabriquant de la plaque) inscrit en bas à droite, à cheval entre la partie centrale et l’identifiant régional.

Quels sont les plaques homologué en France?

Caractéristiques

  • Plaque SIV de type « AB-123-CD » (actif)
  • Plaque FNI de type « 123 AB 45 »

Comment comprendre les plaques d’immatriculation?

Le numéro d’immatriculation est attribué nationalement et de manière chronologique. Le tout premier numéro est le AA-001-AA suivi du AA-002-AA jusqu’à AA-999-AA puis AA-001-AB et ainsi de suite jusqu’à AA-999-ZZ. Ensuite c’est la même chose de AB-001-AA jusqu’à AB-999-ZZ et ainsi de suite jusqu’à ZZ-999-ZZ.

Quelle est la taille de la plaque d’immatriculation?

En revanche, il existe une dimension standard à savoir 52 cm sur 11 cm qui est la plus répandue. Cette taille de plaque d’immatriculation est obligatoire pour les véhicules légers, à savoir les fourgons, les automobiles pour particuliers et les utilitaires.

LIRE AUSSI :   Comment faire des ebook gratuit?

Quelle est la première catégorie de plaque d’immatriculation?

La première catégorie de plaque d’immatriculation est destinée aux moyens de transport utilisés en promenade. La plaque sans préfixe appartient aux particuliers. Ce sont les véhicules utilitaires sport et une mini fourgonnette.

Quand aura lieu la standardisation des plaques d’immatriculation?

Une standardisation des plaques d’immatriculation aura lieu en 1957, quand les manufacturiers d’automobiles se sont entendus avec les gouvernements et les organisations internationales de normalisation. Sauf exception, il existe trois tailles :

Quelle est la plaque d’immatriculation avec ou sans préfixe?

Plaque d’immatriculation avec ou sans préfixe La première catégorie de plaque d’immatriculation est destinée aux moyens de transport utilisés en promenade. La plaque sans préfixe appartient aux particuliers. Ce sont les véhicules utilitaires sport et une mini fourgonnette.

Related Posts