Comment savoir si vous avez bien compris les enjeux et attentes du poste?

Comment savoir si vous avez bien compris les enjeux et attentes du poste?

Le recruteur souhaite aussi savoir si vous avez bien compris les enjeux et attentes du poste ; Il veut en fait mesurer l’adéquation entre les besoins du poste et ce que vous allez pouvoir apporter. Dans ce cas-là il faut bien avoir étudié le poste en amont dans la préparation de l’entretien d’embauche.

Quelle est la réponse idéale pour le poste?

Exemple d’une réponse idéale (à adapter en fonction du poste) : Je crois que je suis le/la meilleur (e) candidat (e) pour ce poste car j’ai non seulement d’excellentes compétences communicatives et interpersonnelles, je suis aussi très organisé (e).

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir les contacts?

Est-ce que le candidat a vraiment envie du poste?

« Il s’agit de déterminer si le candidat a vraiment envie du poste et s’il a parfaitement compris la mission et le contexte de l’offre », explique Vincent Picard, directeur associé du cabinet Fed Human.

Pourquoi postulez-vous à ce poste?

Pourquoi postulez-vous? Soyez sincère. Pourquoi voulez-vous ce poste? Êtes-vous réellement intéressé? Êtes-vous impressionné par l’approche de l’entreprise en matière de responsabilité sociale? Ou êtes-vous seulement motivé par une hausse juteuse de votre salaire?

Comment répondre à ses questions de recrutement?

Sauf que pour répondre à ses questions de recrutement vous allez devoir vous préparer ! Et surtout bien analyser l’entreprise pour laquelle vous postulez ! Alors si vous êtes actuellement à la recherche de réponses à ces questions, vous êtes sur le bon article !

Quel est le lien avec un employé actuel?

Un lien avec un employé actuel est toujours utile pour attirer l’attention du responsable de l’embauche. Vous avez beaucoup plus de chances d’arriver au prochain tour si quelqu’un qui fait déjà partie de l’équipe se porte garant pour vous.

LIRE AUSSI :   Comment couper les preles?

Comment comprendre un poste de direction dans une entreprise?

Pour comprendre de façon réaliste si vous pouvez occuper un poste de direction dans une entreprise, vous devez connaître quelque chose sur cette entreprise – ses activités, ses produits et ses valeurs. Cette réponse n’aurait aucun sens pour un recruteur qualifié).

Comment répondre à cette question essentielle?

Préparez de façon sérieuse la réponse à cette question essentielle. Comment répondre? Sur le fond, structurez votre réponse en deux temps : selon vous le ou les 3 points clés de l’annonce + commentez ces points clés au regard de vos atouts (expérience, talents, expertises, connaissances…).

Comment répondre à la seconde partie de votre demande de renseignement et d’analyse?

Répondre à la seconde partie demande d’avoir réalisé le même travail de renseignement et d’analyse avec les autres entreprises chez qui vous avez postulé. Ainsi, vous allez vous retrouver avec, pour chaque entreprise, une liste des raisons qui vous poussent à vouloir y travailler.

LIRE AUSSI :   Quel est le disque dur verrouille?

Comment répondre à l’annonce?

Comment répondre? Sur le fond, structurez votre réponse en deux temps : selon vous le ou les 3 points clés de l’annonce + commentez ces points clés au regard de vos atouts (expérience, talents, expertises, connaissances…). Sur la forme, je vous invite à marquer les esprits avec un schéma, un organigramme.

Quelle est la liste des exigences pour le poste?

Pour préparer cet aspect de la question, dressez une liste des exigences pour le poste, en incluant la personnalité, les aptitudes et le niveau de qualification qui sont demandés aux candidats. Faites ensuite une deuxième liste où vous vous efforcerez de chercher ce qui fait que vous correspondez à chacune de ces exigences.

Est-ce que c’est l’interviewer qui décidera si vous avez le potentiel pour ce poste?

Souvenez-vous que c’est l’interviewer qui décidera si vous avez le potentiel pour ce poste et les atouts pour bien vous intégrer, ajoute-t-elle. Faites une recherche avant l’entrevue sur LinkedIn et Glassdoor pour comprendre la culture de l’entreprise.

Related Posts