Comment savoir si WSL est installe?

Comment savoir si WSL est installé?

Vérifier la version de WSL que vous exécutez Vous pouvez lister vos distributions Linux installées et vérifier la version de WSL pour laquelle chacune est définie en entrant la commande : wsl -l -v dans PowerShell ou dans l’invite de commandes Windows.

Quelle version WSL?

WSL est disponible uniquement dans les versions 64 bits de Windows 10 à partir de la version 1607. Il est également disponible sous Windows Server 2019.

Comment fonctionne WSL?

le Sous-système Windows pour Linux (WSL) est une fonctionnalité du système d’exploitation Windows qui vous permet d’exécuter un système de fichiers linux, ainsi que des outils en ligne de commande linux et des applications d’interface utilisateur graphique, directement sur Windows, en parallèle de vos applications et …

LIRE AUSSI :   Quel est le format de fichier par defaut de Word?

Pourquoi installer WSL?

Avec WSL, vous pouvez installer des distributions Linux (Ubuntu, Debian, openSUSE…) et les exécuter dans Windows 10, sans avoir besoin de créer des machines virtuelles qui peuvent parfois être lourdes et fastidieuses à utiliser.

Comment activer WSL?

Installer WSL 2 possibilités

  1. Soit en ligne de commande : Ouvrir PowerShell en tant qu’administrateur et lancer :
  2. Soit en passant par la recherche en tapant « fonctionnalités », et dans les résultats de recherche choisir « Activer ou désactiver des fonctionnalités windows » puis cocher Sous-système Windows pour Linux.

Comment passer de wsl1 à wsl2?

Pour convertir/migrer une distribution Linux WSL 1 vers WSL 2, procédez comme suit : Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur. Si vous avez le message « WSL 2 nécessite une mise à jour de son composant noyau », téléchargez et installez le package de mise à jour du noyau Linux pour WSL 2 puis relancez la conversion.

Comment utiliser WSL2?

Sommaire

  1. Étape 1 : activer le sous-système Windows pour Linux.
  2. Étape 2 : activer la fonction de machine virtuelle.
  3. Étape 3 : installer un paquet de mise à jour pour le noyau Linux.
  4. Étape 4 : définir WSL2 comme version par défaut.
  5. Étape 5 : redémarrer l’ordinateur.
  6. Étape 6 : choisir et installer une distribution Linux.
LIRE AUSSI :   Comment faire une somme dans un tableau croise dynamique?

Comment activer WSL 2?

Activons maintenant WSL 2. Pour cela : Ouvrez le powershell comme précédemment en mode administrateur et tapez cette commande : dism.exe /online /enable-feature /featurename:VirtualMachinePlatform /all. Redémarrez en appuyant sur Y puis Entrée.

Comment installer WSL2?

Comment installer une distribution Linux sur Windows 10?

Installer WSL (Windows Subsystem for Linux) Avant de pouvoir installer une distribution Linux sur Windows 10, il est nécessaire d’activer la fonctionnalité « Sous-système Windows pour Linux ». Vous pouvez le faire au choix via la fenêtre Fonctionnalités de Windows ou bien PowerShell. N°1 : via Fonctionnalités de Windows

Quelle est la version 2 de WSL?

WSL est disponible en version 2 sur Windows 10 2004 et les versions ultérieures de W10. WSL 2 est une évolution majeure du sous-système Windows pour Linux. Cette nouvelle version embarque un véritable noyau Linux, augmente les performances du système de fichiers et apporte une compatibilité complète des appels système.

Quelle est la version officielle de Ubuntu sur Windows 10?

LIRE AUSSI :   Comment utiliser un adjectif en anglais?

La version WSL2 est maintenant disponible. Elle est annoncée comme étant aussi performante qu’une installation standard. Voir documentation anglaise Ubuntu sur Windows est une variante d’Ubuntu proposée officiellement par Microsoft et Canonical, et qui se déploie nativement sur Windows 10 (uniquement) au moyen de la couche de compatibilité WSL .

Comment passer par l’Ubuntu?

B) Si vous préférez passer par le store : Rendez-vous sur le Microsoft Store WSL pour choisir votre distribution. Choisissez votre distribution Linux puis cliquez sur Télécharger / Installer Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer l’application « Ubuntu » depuis le menu démarrer.

Related Posts