Table des matières
Comment Scleroter un blob?
Endormez votre BloB afin qu’il se métamorphose en sclérote! Il faut que son environnement soit propre. Pour que votre blob se transforme en sclérote, il est impératif d’attendre une semaine et de ne pas y toucher. Laissez-le dans l’obscurité pendant ce temps.
Comment hydrater un blob?
Prenez une grande inspiration, soufflez, et on y va. Avec une pince à épiler (désinfectée) attrapez délicatement un sclérote et déposez-le au centre de la boîte. Si le sclérote est épais, vous pouvez l’humidifier avec une goutte d’eau pour l’aider à se réhydrater. Attention, le blob aime l’humidité, pas la natation !
Comment développer un blob?
En complément de nos kits, pour élever votre BLOB dans la durée, vous aurez besoin de :
- 15 minutes par jour.
- De l’Agar et de Flocons d’Avoine Quakers en bonne quantité
- Lot de 5 boîtes de pétri 150 mm.
- Un couteau à beurre (ou notre spatule spéciale Blob)
Pourquoi mon blob moisi?
Si, pour réveiller votre Blob, vous proposez trop d’avoine à votre sclérote (Blob en dormance), il n’aura pas la capacité d’explorer l’ensemble de l’avoine suffisamment vite, si bien que l’avoine non utilisée et vieillissante commencera à moisir et affectera la santé de votre Blob.
Comment réveiller un blob Audrey Dussutour?
Pour le réveiller, on le mouille légèrement et on le dépose au milieu d’une gélose. Ensuite, il faut déposer un tout petit peu de flocons près de lui pour qu’il mange à son réveil.
Comment nourrir un blob?
Les petits flocons, les moyens ou les grands, il adore ! la levure de blé maltée ou d’avoine et de bière! Les graines de chia, de tournesol avec une préférence pour les graines germées, essayez-les et l’habitat de votre blob deviendra un jardin!
Comment mange le blob?
À l’état naturel, il se nourrit de bactéries et de moisissures (champignons). En laboratoire, les scientifiques leur donnent des flocons d’avoine, mais ils se nourrissent en fait des bactéries présentes sur l’avoine. Il existe plus de 1 000 espèces différentes de blob.
Comment changer la gélose d’un blob?
Entretien du blob La gélose est à changer tous les 4 jours environ. Pour cela, mettre en contact la portion de gélose où est le blob avec la nouvelle gélose (les superposer de quelques centimètres). Mettre de la nourriture pour le blob sur la nouvelle gélose, et attendre.