Table des matières
Comment se connecter à cPanel?
Pour ce connecter au cPanel en utilisant votre nom de domaine
- Saisissez votredomaine.com/cpanel dans la barre d’adresse de votre navigateur web (remplacez votredomaine.com par le nom de domaine principal de votre compte d’hébergement).
- Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe cPanel.
- Cliquez sur Connexion.
Comment utiliser C panel?
cPanel vous permet de créer facilement votre propre adresse email en utilisant votre nom de domaine unique. Ensuite, vous pouvez soit accéder à un compte de messagerie Web directement depuis cPanel, soit configurer votre nouveau compte de messagerie pour qu’il fonctionne avec un client de messagerie autonome.
Comment travailler avec cPanel?
Pour l’utiliser, lire et envoyer des e-mails, deux solutions s’offrent à vous :
- Directement depuis l’interface de votre cPanel comme nous le faisons actuellement en cliquant sur le bouton Check Email .
- En configurant votre client mail favori, comme Thunderbird ou votre client de messagerie sur téléphone.
Pourquoi o2switch WordPress?
Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser d’opter pour o2switch afin d’héberger un ou plusieurs sited WordPress. On peut par exemple mentionner le fait que l’hébergeur soit 100\% français. Peu d’hébergeurs sont capables d’offrir un hébergement web abordable tout en maintenant une bonne qualité de service.
Comment accéder à cPanel?
Si vous avez un plan d’hébergement web, vous pouvez facilement accéder à cPanel directement depuis l’espace client WHC. Connectez-vous à l’ Espace Client WHC en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe (ce ne sont PAS les mêmes que votre nom d’utilisateur et mot de passe cPanel).
Comment créer un compte cPanel?
Par défaut, aucun compte cPanel n’est créé lors de l’activation de votre service. Allez à la page de connexion WHM. L’adresse se trouve dans la page de détails de votre Espace Client, ou dans l’email de bienvenue pour votre serveur Cloud ou dédié et ressemblera à https:// [service_domaine]:2087
Est-ce que votre espace cPanel est accessible?
Votre espace cPanel est accessible de plusieurs manières : La dernière adresse “cpanel.votre-domaine-principal.fr” est particulière, par défaut, elle n’existe que pour votre nom de domaine principal et passe par le “port 80” classique (pas de 2083), ce qui la rend pratique pour passer au travers des pare-feu.
Est-ce que cPanel possède une sous-domaine?
Par défaut, il n’y a qu’une seule adresse cPanel sous forme de sous-domaine, la suivante : cpanel.votre-domaine-principal.fr. Cependant, vous pouvez définir cette adresse sur d’autres domaines que vous hébergez. Pour cela, il suffit d’ajouter, via l’éditeur de zone DNS de cPanel,…