Table des matières
Comment se débarrasser des souris dans les murs?
Les souris pénètrent dans les maisons par des fissures et des trous que l’on trouve dans les murs, les planchers et les fondations. En raison de leur forme, les souris sont capables de percer des trous beaucoup plus petits qu’il n’ y paraît. l’équivalent d’une pièce de 1 cent est un accès courant…
Pourquoi ne pas avoir peur des souris?
Les souris ne sont pas des animaux agressifs, bien au contraire. En tant que proies, elles ont plutôt pour habitude de fuir et de se cacher face au danger. En effet, leur instinct de survie leur commande de s’enfuir le plus vite possible, qui plus est loin de ces effrayants humains en train de crier et de gesticuler.
Comment placer un siphon dans votre conduit d’air?
Placez un siphon dans chaque conduit d’air. Si vous pouvez repérer des traces d’empreintes de souris ou de fientes, placez le piège directement le long de ces lignes. Remettez les grilles d’aération en place et réactivez votre système de chauffage.
Comment éviter que les souris entrent dans la maison?
Pour éviter que les souris n’entrent dans la maison, placez des répulsifs à ultrason à côté des points d’entrée ou des zones de passage. Ces appareils émettent un bruit inaudible à l’oreille humaine, mais suffisamment efficace pour repousser les nuisibles.
Comment faire pour piéger la souris?
Versez des boissons gazeuses dans des bols et répartissez-les un peu partout dans votre maison. Vous pouvez également utiliser un appât pas loin des bols pour piéger la souris. Méthode 2 Mélangez des parts égales de plâtre sec, de farine blanche et de sel, puis placez cette solution sur une plaque en plastique jetable.
Comment chasser les souris?
Mis à part les dégâts matériels, les souris sont des porteurs de maladies pouvant contaminer l’humain, raison pour laquelle vous devez absolument les chasser de chez vous… Oubliez les produits chimiques hautement toxiques disponibles dans le commerce et optez pour des alternatives naturelles, sans avoir recours au poison ou aux pièges !