Comment se debarrasser des vers blancs dans le potager?

Comment se débarrasser des vers blancs dans le potager?

Les nématodes La solution biologique la plus efficace contre les vers blancs consiste à arroser les cultures de nématodes Hb. Ces organismes microscopiques sont naturellement présents dans le sol mais en trop petite quantité pour pouvoir endiguer les attaques de vers blancs.

Comment se débarrasser de la larve du hanneton?

Le gros sel permet également de combattre les larves de hannetons. Il faut en répandre dans le jardin, puis labourer la terre. Le gros sel tuera les larves. Toutefois, il faut faire attention à ne pas en mettre trop près des plantes.

Qui mange la larve de hanneton?

Détruire la larve du hanneton C’est le moment d’en profiter pour les en déloger. On peut les laisser à l’air libre pour en faire profiter les animaux qui en raffolent, tels les hérissons et plusieurs espèces d’oiseaux. Sur ce point, les poules font de très bonnes chasseuses de larves de hannetons.

LIRE AUSSI :   Comment gerer la barre des taches?

Comment détruire les tomates infestées?

Détruire les plants de tomates infestés : La prévention passe aussi par la destruction de tous les plants infestés. Ne pas mettre au compost car les larves resurgir par ailleurs et rendre votre compost inutilisable. Assurez vous d’avoir tout arraché car la moindre trace de mineuse de tomate restante peut suffire à faire resurgir le parasite.

Quels sont les dégâts sur les tomates?

Dégâts : des mines en forme d’étoiles apparaissent sur les feuilles. Elles fanent et se dessèchent, affaiblissant les plants de tomate. Les fruits verts sont également touchés. Cibles : diverses plantes de la famille des Solanacées (aubergines, poivrons et pommes de terre) et plus particulièrement les tomates.

Pourquoi endommager les plants de tomate?

Ils sont difficiles à voir parce que leur couleur se marie , donc endommager les plantes est le signe le plus évident de leur présence . Parce que les vers verts sont si difficiles de repérer , d’endommager les feuilles et les fruits est la meilleure indication d’une infestation de plant de tomate .

LIRE AUSSI :   Quel est le bois de ma baguette Harry Potter?

Comment désherber les tomates?

Désherber régulièrement les abords des plants de tomates. Utiliser des insectes auxiliaires les punaises Nesidiocoris tenuis (Nesibug) et Macrolophus caliginosus (Mirical), jugées efficaces contre les oeufs et les jeunes larves. Des pulvérisation régulière de purin de rhubarbe en prévention auraient de bons résultats.

Related Posts