Comment se debarrasser des vers de terreau?

Comment se débarrasser des vers de terreau?

Comment se débarrasser des vers – 10 Solutions pour chasser les vers des plantes

  1. 1 – Rempoter la plante.
  2. 2 – Laissez dessécher la terre infestée.
  3. 3 – Griffer la terre.
  4. 4 – Bassiner la plante.
  5. 5 – Verser du sable sur la terre.
  6. 6 – Vin rouge.
  7. 7 – Recouvrir la terre de bille d’argile.

Quels sont les différents rôles des vers de terre?

Les vers de terre dans le jardin En creusant leurs galeries ils permettent une bonne aération du sol, une circulation de l’eau optimale et un meilleur développement des racines dans cette terre ameublie : leur rôle est essentiel.

Quel est le rôle des vers de terre dans la biodiversité?

Or, le rôle des vers de terre dans la biodiversité n’est plus à démontrer. Leur action sur la terre permet d’aérer le sol, de créer du humus et de réduire les ruissellements de l’eau. Leur réduction massive pourrait avoir des conséquences considérables sur les futurs cultures.

LIRE AUSSI :   Comment faire acide citrique maison?

Comment retirer les vers de la terre sèche?

Si les vers n’aiment pas la terre sèche ils n’apprécient pas non plus d’être inondés. Bassinez votre plantes dans le lavabo ou une cuvette. Les vers remonteront à la surface, ce qui vous permettra de les retirer. En versant une fine couche de sable sur la terre du pot, vous rendrez la ponte des vers plus difficile

Comment lutter contre la plante attaquée?

Si la plante attaquée peut encore survivre il est possible de procéder à son rempotage, en nettoyant bien les racines pour éliminer toute la terre et les larves, pour la réinstaller dans du terreau neuf. Nettoyez les racines sous l’eau entre vos doigts pour les débarrasser le plus possible de la terre.

Comment sécher les vers d’une plante infestée?

Laisser sécher complètement les cinq premiers centimètres de la terre avant d’arroser à nouveau une plante infestée. Si vous griffez régulièrement la terre autour de la plante, vous ferez remonter les vers à la surface. Si les vers n’aiment pas la terre sèche ils n’apprécient pas non plus d’être inondés.

Related Posts