Comment se déclarer formateur?
Pour déclarer votre activité, il vous faut remplir le formulaire CERFA n° 10782*04. Après avoir indiqué toutes les informations demandées, vous devrez joindre : un justificatif de votre numéro Siren, que vous recevrez peu de temps après la création de votre auto-entreprise.
Quel diplôme pour être formateur indépendant?
Devenir formateur indépendant ne nécessite pas un diplôme ou une formation spécifique. Pour pouvoir exercer en tant que formateur indépendant, vous avez le choix d’exercer en votre nom propre avec l’auto-entreprise ou l’entreprise individuelle ou bien de créer votre société unipersonnelle.
Comment devenir formateur ou coach?
Devenez un professionnel du coaching et de la formation en vous formant à deux postures complémentaires. Ce parcours de formation vous permettra d’obtenir en quelques mois une certification de coach RNCP de niveau bac +3 reconnue par l’Etat, ainsi qu’un titre professionnel de formateur.
Pourquoi suivre une formation de formateur?
Cependant, il est souvent nécessaire de suivre une formation formateur qui va permettre d’acquérir des compétences pédagogiques. En effet, une expertise dans un domaine n’implique pas la capacité à transmettre celle-ci. De plus, le fait de pouvoir mentionner que l’on a suivi une formation de formateur renforce sa crédibilité.
Quelle est la formation de formateur certifiante?
Une formation de formateur certifiante permet d’attester des compétences acquises lors de la formation (en cas de validation de celle-ci). Elle s’appuie sur un référentiel de compétences précis, détaillé et les épreuves de validation comprennent souvent une présentation devant un jury.
Quelle est la délivrance de la formation de formateur?
Notre Formation de formateur donne lieu à la délivrance d’une Attestation de fin de formation qui mentionne les objectifs, la durée de la formation et les résultats de l’évaluation des acquis (conformément à l’article de loi L.6353-8).
Quelle est la législation pour une formation de formateur?
Une formation de formateur sera indispensable. Selon le Code du Travail, la législation en cours est relativement floue quant à la qualification des formateurs professionnels.