Comment se deroule une arthrodese lombaire?

Comment se déroule une arthrodèse lombaire?

L’intervention se passe sous anesthésie générale. Elle dure environ 3 heures. Vous passez ensuite en salle de réveil pendant 2-3 heures, puis retour dans votre chambre. L’incision se fait dans le dos, le long de la colonne vertébrale.

Quelles sont les douleurs après une arthrodèse lombaire?

Les douleurs lombaires peuvent persister malgré l’intervention ou une arthrodèse associée. Ce sont souvent ces douleurs du bas du dos qui retardent la reprise du travail, surtout en ces de profession physique.

Quelle position après arthrodèse lombaire?

La position assise haute est obligatoire en cas d’arthrodèse durant les 6 premières semaines après votre intervention. Pour vous asseoir, débutez sur le bord du siège puis glissez les fesses jusqu’au fond. Appuyez-vous ensuite contre le dossier ; gardez les pieds bien à plat. Eviter de croiser les jambes.

Quelles sont les suites d’une arthrodèse?

Quelles complications ou séquelles après une arthrodèse lombaire? A l’instar des autres interventions chirurgicales, le patient peut s’attendre à un saignement, un hématome, une infection du site opératoire et des douleurs après l’arthrodèse lombaire.

LIRE AUSSI :   Comment se fait la speciation?

Quels sont les risques d’une arthrodèse?

Quels sont les risques engendrés par l’arthrodèse vertébrale? Ils sont les mêmes que pour toute intervention chirurgicale : risques liés à l’anesthésie, survenue d’une phlébite d’un membre inférieur compliquée d’une embolie pulmonaire due à l’immobilisation… Le risque de paralysie est rarissime.

Quels sont les activités sportives après une arthrodèse lombaire?

La rééducation lombaire sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l’intervention. A partir du 2ème mois post-opératoire, vous pourrez faire du vélo d’appartement et de la natation. A partir du 6ème mois post-opératoire, vous pourrez reprendre tous les sports.

Comment dormir après une arthrodèse cervicale?

Dormez sur le côté si vous avez du mal à vous allonger sur le dos ; vous pouvez également plier les jambes lorsque vous dormez sur le côté pour plus de confort. Nous vous suggérons de ne pas dormir sur le ventre, car cela peut fatiguer votre cou.

Related Posts