Table des matières
Comment se faire des tresses toute seule?
Commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales. Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l’extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l’autre côté. Répétez l’opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.
Comment faire une tresse simple et rapide?
Tuto side braid
- Peigner la chevelure.
- Attraper une large mèche de cheveux sur l’avant du crâne et séparez là en trois brins.
- Croiser les brins pour réaliser une natte simple, attacher avec un élastique.
- Ramener la tresse sur le côté.
- Attacher la tresse à l’arrière du crâne à l’aide de la pince neige.
Comment faire une tresse épaisse?
Réaliser une tresse classique à 3 brins. Bouclez une mèche épaisse avec un fer à friser, en ayant pris le soin de la vaporiser de laque texturisante et protectrice, twistez-là puis, en la tenant par le bas, pincez la mèche et remontez-la, du haut vers le bas, pour lui donner de la matière et du volume.
Comment se faire une tresse africaine?
Comme la tresse africaine se fait sur l’arrière de la tête, les gestes sont en effet plus fatigants, on a moins de visibilité sur ce qu’on fait et une grande partie du travail doit se faire à l’aveugle. Il est donc normal d’avoir besoin d’un peu plus de temps ou de patience pour se faire une tresse africaine soi-même.
Comment atteigner l’extrémité de la tresse?
Lorsque vous atteignez l’extrémité de la tresse, tenez-la avec un élastique ou une bande de caoutchouc. Bien sûr, il y a plusieurs façons de donner un peu plus d’originalité à ces tresses ; vous pouvez faire des tresses plus petites sur un côté de vos cheveux, des tresses sur le côté, des tresses à différents niveaux, etc.
Quelle est la couleur de cette tresse?
Le beurre confère à cette tresse une saveur incomparable et permet de la garder fraîche longtemps. Sa croûte foncée à la couleur marron/jaune est tout aussi caractéristique. Placer la farine et la levure dans un grand bol et ajouter l’eau, le lait et l’œuf. Mélanger pour obtenir une pâte.