Comment se faire desensibiliser pollen?

Comment se faire désensibiliser pollen?

La plupart des désensibilisations se traitent par voie sublinguale. Le traitement se prend chaque matin à son domicile : on dépose sous la langue des doses croissantes d’extrait de l’allergène sous forme de comprimés ou de gouttes (également appelées APSI pour Allergènes Préparés spécialement pour un Individu).

Comment faire pour enlever une allergie?

Le traitement de l’allergie repose sur trois piliers : le régime d’éviction (supprimer ou réduire l’exposition à l’allergène), un traitement médicamenteux symptomatique par antihistaminiques ou par corticoïdes et la désensibilisation parfois possible, qui rend la personne tolérante à l’allergène.

Quelle est la composition du pollen?

De plus, comme le pollen provient de l’étamine des fleurs, il y a donc autant de grains de pollen que d’espèces de fleurs ! Ainsi, la composition du pollen est très variable selon son origine. Toutefois, quel que soit le pollen, sa richesse réside dans sa haute teneur en protéines et acides aminés (20 \% en moyenne).

LIRE AUSSI :   Quel est le statut juridique de l’animal?

Qu’est-ce que le pollen apporte?

« Suivant l’origine florale, le pollen apporte 50 à 60 \% de glucides, 15 à 30 \% de protéines, de nombreux minéraux, différents antioxydants (vitamines, caroténoïdes, polyphénols) et des lacto-ferments quand il est frais », explique le spécialiste. Il aide à lutter contre la fatigue, renforce les défenses,…

Comment récolter un pollen frais?

Sur l’ensemble de l’année, l’apiculteur va récolter de 2 à 4 kg de pollen, correspondant à environ 10\% de la récolte totale. Le pollen ainsi récolté, ou pollen frais, est très humide, et peut être vendu tel quel à condition qu’il soit congelé rapidement pour ne pas perdre ses propriétés.

Comment le pollen d’abeille régule le système immunitaire?

Stimule le système immunitaire. Hautement bénéfique à la flore intestinale, le pollen d’abeille régule aussi votre système immunitaire. Selon le Dr Joseph Mercola, expert en médecine holistique, le pollen possède des propriétés similaires aux antibiotiques et protège votre organisme des attaques de virus.

Related Posts