Table des matières
Comment se faire embaucher en Suisse?
Comment travailler en Suisse?
- Très bien s’informer en amont sur le poste recherché
- Rédiger un CV adapté aux recruteurs suisses.
- Proposer un profil recherché en Suisse pour négocier un bon salaire.
- Choisir le bon permis de travail et la bonne assurance chômage en Suisse.
Est-ce que les Français peuvent travailler en Suisse?
Le Permis de Travail en Suisse, une obligation légale Le travail en Suisse pour les étrangers est règlementé et vous devez obtenir un permis de travail (ou autorisation de circulation) pour exercer une activité professionnelle.
Est-il difficile de travailler en Suisse?
Pendant les périodes où la conjoncture est bonne, il est très difficile pour les entreprises suisses de recruter des profils qualifiés et spécialisés. Dans ces métiers, les entreprises suisses ont en général de la peine à recruter et se tournent volontiers vers la main-d’œuvre étrangère.
Combien de mois pour trouver un emploi en Suisse?
Avant de trouver un emploi en Suisse (ou dans pas mal de pays) vos recherches pourront prendre jusqu’à plusieurs mois : Jusqu’à 6 mois, il n’y a rien d’étonnant si vous n’avez pas signé de contrat de travail, mais il faut avoir quelques pistes concrètes quand même.
Comment rechercher des offres d’emploi?
Les candidats recherchent en général et naturellement en tout premier des offres d’emploi dans les annonces (disponibles sur divers supports) : il est indispensable de procéder de la sorte, mais il est aussi important de ne pas faire que cela, car certaines techniques ou certaines recherches seront bien plus efficaces que d’autres.
Pourquoi ne pas vous précipiter en Suisse?
Nous vous recommandons de ne pas vous précipiter, et tout particulièrement si vous êtes étranger et que vous n’avez jamais postulé ou travaillé en Suisse : la recherche d’emploi en Suisse est une question d’information, de bon sens, d’organisation, mais aussi de chance.
Qui sont les ressortissants suisses sur le marché du travail?
En théorie, ces ressortissants sont traités comme les Suisses sur le marché du travail, en pratique certains recruteurs suisses préféreront embaucher des personnes ayant déjà une connaissance du marché local (que ces personnes soient suisses ou étrangères). Certaines entreprises préféreront pour leur part recruter des travailleurs étrangers.