Comment se faire rembourser un voucher de la TAP?
Récupérer mon voucher via le Contact Center TAP Portugal Une autre option s’offre à vous pour obtenir votre remboursement. En effet, vous pouvez directement contacter le Contact Center de TAP Portugal. Pour cela, rendez-vous sur ce lien .
Comment se faire rembourser un voucher Tap?
Si vous faites une demande de remboursement sur FLYTAP, aucune taxe ne sera appliquée. Si vous la faites à travers le Contact Center ou dans un point de vente, une taxe de service de remboursement vous sera sollicitée, d’un montant de 30 euros par billet, indépendamment de la valeur de votre produit TAP.
Pourquoi les taxes aériennes sont-elles remboursables?
Les taxes aériennes sont par principe remboursables lorsque le billet d’avion n’est finalement pas utilisé. Mais contrairement à ces taxes, la surcharge carburant (YQ) reste en dehors du dispositif Hamon (résultant de la loi du 17 mars 2014). Sa restitution dépendra donc le plus souvent des conditions de remboursement du billet lui-même.
Comment obtenir un remboursement de la compagnie?
En cas de refus de la compagnie, suivre notre mode d’emploi pour obtenir un remboursement. En revanche, si le client accepte l’avoir mais qu’il ne souhaite finalement pas l’utiliser, il devra attendre la fin de la date de validité de celui-ci pour obtenir son remboursement.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous n’avez pas réservé votre billet d’avion?
En conséquence, quelle que soit la raison pour laquelle vous n’avez pas embarqué à bord d’un vol que vous aviez réservé, vous pouvez obtenir de la compagnie aérienne le remboursement des taxes et des redevances trop perçues. Les conditions tarifaires de votre billet d’avion ne s’appliquent pas aux taxes et aux redevances.
Quelle est la taxe pour un vol au départ de France?
Pour un vol au départ de France, il s’agit de : la taxe de solidarité (code IZ). Les taxes et redevances individualisées pour un vol au départ d’un pays étranger sont également remboursables.
Pourquoi ne pas exiger le remboursement de votre billet auprès de la compagnie aérienne?
En principe, la réglementation en vigueur ne vous permet pas d’exiger le remboursement de votre billet auprès de la compagnie aérienne, du moment que le vol est maintenu.
Pourquoi les compagnies aériennes ne pas appliquer la réglementation?
Une majorité de compagnies aériennes ont pris la décision de ne pas appliquer la réglementation ! Elles ont choisi de ne proposer que des avoirs à leurs clients. Certaines sont même allées jusqu’à supprimer de leur site internet la procédure pour demander un remboursement.
Comment prétendre au remboursement de la taxe d’aéroport?
Si vous maintenez votre décision d’annuler, vous pouvez uniquement prétendre au remboursement de la taxe d’aéroport. J’ai réservé un vol à l’aide de chèques-vacances. Le vol a été annulé par la compagnie aérienne qui refuse le remboursement en raison du mode de paiement.